Ce samedi, Castres accueille le Stade Toulousain. Cette semaine, les deux camps ont vanté les mérites de l’adversaire. Une manière de soulager la pression de l’événement. Ce derby s’annonce électrique.
Côté rouge et noir, on tourne logiquement malgré la défaite à domicile contre Bordeaux. Malgré tout, Mola aligne certains de ses cadres pour ce déplacement.
C’est en effet Thomas Ramos qui sera à l’ouverture, comme ce fut le cas à Montpellier. L’arrière régulier a disputé tous les matchs depuis le début de la saison. Et devrait être mis au repos très prochainement.
On retrouve également Peato Mauvaka au talon ainsi que Meafou dans la cage. En troisième ligne, il y a aussi du lourd avec Cros et Jelonch pour sa première titularisation de la saison.
Derrière, on retrouve Delibes et Barassi au centre. Alors que Bituniyata et Lebel sont sur les ailes. Kinghorn portera le numéro 15. Sur le banc des finishers, également chargé de Flament, Epée et Costes.
1
Neti
2
Mauvaka
3
Merkler
6
Cros
8
Ntamack
7
Jelonch
11
Lebel
12
Barassi
13
Délibérations
14
Bituniyata
16
Cramont
17
Aïnu’u
18
Flamme
19
Brennan
20
Saito
21
Frais
22
Épée
23
Aldegheri
Les flèches toulousaines auront du mal face au solide et au rapide Ambadiang. Très visible depuis le début de la saison, l’ancien joueur de Nevers a débuté sur l’aile.
Le très convoité Arata formera la charnière avec Le Brun tandis que Goodhue et Séguret sont associés au centre du pré. Pour rappel, Dumora est blessé tout comme Staniforth.
Malgré tout, le CO a de quoi rivaliser avec le Stade Toulousain dans la lutte avec Papali’i, Babillot, Delaporte et Vanverberghe. Il y a aussi de bonnes personnes de chaque côté sur le banc.
Castres
1
Walcker
2
Barlot
3
Collier
6
Babillot
8
Papali’i
7
Delaporte
11
Baget
12
Bonne teinte
13
Séguret
14
Ambadiang
16
Zarantonello
17
Guérois
18
Nakarawa
19
Faire face
20
Fernandez
21
Popeline
22
Chabouni
23
Corato