Ce lundi après-midi, deux jours après sa défaite à Castres, l’équipe toulousaine a repris l’entraînement. Et ils ont retrouvé Antoine Dupont pour préparer la réception clermontoise samedi soir.
C’était évidemment un moment très attendu. Ce lundi, Antoine Dupont a officiellement fait son retour avec le groupe du Stade toulousain. En effet, mis en congé depuis son titre olympique avec France 7, le demi de mêlée avait passé quelques séances avec ses partenaires à Ernest-Wallon au cours du dernier mois, mais de sa propre initiative. Une façon de s’entretenir et de garder une trace de soi. Mais visiblement, il n’était toujours pas revenu à la compétition.
Désormais, le capitaine des Rouge et Noir s’entraîne normalement et se tient donc à disposition du staff. Alors que le double champion de France en titre reste sur deux défaites de suite, contre l’Union Bordeaux-Bègles et Castres, Dupont pourrait-il se relancer samedi, face à Clermont ? Il est encore trop tôt pour le dire, en fonction de sa forme physique et de son ressenti, mais la possibilité existe. D’autant qu’au-delà du club, l’intéressé doit aussi monter en puissance en vue de la tournée de novembre avec le XV de France.
Mallia est disponible
Pour le reste, le Stade toulousain a également retrouvé le polyvalent Juan Cruz Mallia, de retour de la sélection argentine après avoir participé au Rugby Championship. Il a postulé pour recevoir l’ASMCA. De son côté, l’arrière ou ouvreur Thomas Ramos, après avoir participé à l’intégralité des cinq premières journées, a été ménagé ce lundi. Comme Pierre-Louis Barassi qui a été managé. Ils pourraient néanmoins jouer samedi. Romain Ntamack et Ange Capuozzo, en vacances la semaine dernière et absents pour le déplacement à Castres, sont de retour.
Par ailleurs, Jack Willis (cuisse) et Alban Placines (genou) ont repris la course mais n’ont pas participé à la séance collective. Cyril Baille (cheville), Nepo Laulala (tendon d’Achille), Mathis Castro-Ferreira (fracture du sinus) et Santiago Chocobares (genou) sont toujours indisponibles. Comme les jeunes Valentin Delpy et Kalvin Gourgues.