Nouvelles sportives

Top 14 – Toulon renverse Castres dans les derniers instants et remporte sa première victoire de la saison

Le RCT s’est fait peur mais s’en est sorti. Face à une équipe de Castres relâchée, Toulon a eu du mal à rentrer dans son match pour cette première de la saison à Mayol. Mais grâce à des essais de Serin et Tuicuvu et à la botte de Garbisi, les Varois se sont imposés 30-28.

Le tour des tables s’est inversé. Vainqueur, sur le gong, du Racing 92 (31-28), la semaine dernière, le Castres Olympique a, cette fois, vu le Rugby club toulonnais lui arracher la victoire dans les tout derniers instants. Longtemps, le RCT a cru qu’il allait être déçu sur la pelouse de Mayol ce samedi, face à un Tarnais indiscipliné mais froidement réaliste. Les Varois ont finalement décroché une précieuse victoire grâce à un essai de Setariki Tuicuvu transformé par Enzo Hervé dans les dernières secondes de ce match (30-28).

Le réalisme du CO

Dès leur première incursion dans le camp adverse, les hommes de Jeremy Davidson posent les bases. Après un bon ballon porté, Rémy Baget, trouvé dans la surface fermée, plante son premier essai sous les couleurs du CO (7et). Sonné, le RCT s’en remet aux nombreuses pénalités – neuf, rien qu’en première période – concédées par Castres. Paolo Garbisi réduit d’abord l’écart (19et) avant que Gabin Villière ne profite d’une montée risquée de Jack Goodhue pour placer Toulon en tête (25et). On peut alors imaginer les Toulonnais revenir dans le droit chemin. Seulement pour un temps puisque, lors de leur deuxième passage dans les 22 mètres varois, les Castrais envoient Abraham Papali’i derrière la ligne (38et). Une nouvelle fois punis dans la foulée, les Tarnais laissent Garbisi réduire l’écart juste avant la pause (13-17).

Plus d’informations à suivre…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page