Melvyn Jaminet a retrouvé le centre d’entraînement du RCT, mardi 17 septembre. Suspendu 34 semaines par son club après des propos racistes lors de la tournée des Bleus en Argentine, le latéral international poursuit son processus de récupération.
Melvyn Jaminet a fait son retour au centre de formation du RCT, a annoncé le club varois dans un communiqué. Suspendu 34 semaines par le club et la FFR, après ses propos racistes tenus lors de la tournée du XV de France en ArgentineL’ancien joueur de Perpignan reprend l’entraînement.Melvyn a commencé un entraînement physique spécifique, effectué en dehors du groupe professionnel, indique l’ECR. Parallèlement à cette reprise physique, Melvyn Jaminet a rencontré tous les joueurs de l’effectif ainsi que le staff administratif des Rouge & Noir. Il a pu s’entretenir et échanger avec eux dans le cadre de cette réintégration progressive.«
Florian Grill a fermé la porte au retour de Melvyn Jaminet en équipe de France, jugeant les propos du latéral incompatibles avec le port du maillot bleuhttps://t.co/RjWkZulTsm
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) 26 août 2024
Activités d’intérêt général
Début août, Toulon a notifié à Jaminet sa suspension disciplinaire. Le joueur a commis, selon le club, d’effectuer des activités de service communautaire qui remplaceront huit des 34 semaines de suspension. « Au cours des prochaines semaines, Melvyn Jaminet sera amené à réaliser plusieurs actions sociétales qui s’inscrivent dans le plan de relance que le Rugby Club Toulonnais et la Fédération Française de Rugby lui ont proposé et auquel il a pleinement adhéré. » ajoute le club.