Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 – Thomas Ramos (Toulouse) : « On a un groupe énorme, on ne se pose pas de questions »

Top 14 – Thomas Ramos (Toulouse) : « On a un groupe énorme, on ne se pose pas de questions »

Thomas Ramos revient sur la victoire convaincante de Toulouse face au Stade Français. En fin de rencontre, le latéral international a notamment salué la profondeur du groupe toulousain…

Le Stade toulousain a assuré. Très attendus après leur démonstration en demi-finale de Champions Cup, les Rouge et Noir ont encore montré leurs muscles face au Stade français dans ce choc de gala, opposant les deux premiers du Top 14. Auteur de vingt-quatre points, dont un essai contre les Parisiens, Thomas Ramos a encore pesé avec le maillot toulousain. En fin de partie, le numéro 15 était plus que satisfait au micro de Canal+. « Notre engagement a été positif, nous avons manqué de discipline en première mi-temps mais nous sommes restés devant malgré tout et puis nous sommes revenus avec des intentions de jeu. Je pense que nous avons eu un peu plus de turnovers en seconde période, c’était un très bon match contre les leader donc on est content d’avoir un groupe énorme, on ne se pose pas de questions on essaie de rendre le public heureux et fier donc c’est positif !

Cros : « Willis, c’est un sacré chiffre ! »

Il est entré en jeu, mais sa contribution s’est clairement fait sentir. Remplaçant au coup d’envoi de ce « classique », François Cros a aidé ses coéquipiers à tuer tout suspense en seconde période. Interrogé en fin de match, le troisième ligne international a eu le sentiment du devoir accompli. « L’objectif était de gagner pour être premier donc c’est joué, on savait que ça n’allait pas être facile mais si on avait le ballon ça le serait ! Le bonus c’est la cerise sur le gâteau. La semaine prochaine sera gérée différemment , nous essayons de travailler sur les deux points (NDLR : Top 14 et Champions Cup) sans calculer (…). Jack Willis est un super numéro, il nous fait beaucoup de bien sur le terrain, c’est vraiment un client et contre le Stade Français sa présence a été très importante. »

Quitter la version mobile