Nouvelles

Top 14 – « S’il y a des gens qui ne sont pas dans cette manière de se présenter, il faut les sortir » déclare Franck Azéma à propos de certains supporters de Perpignan

La défaite de Perpignan face à Clermont a été marquée par les chants très véhéments prononcés contre l’arbitre du match, M. Rozier. Quelques jours après le match, Franck Azéma réagissait vivement à l’attitude de certains supporters de l’Usap.

Franck Azéma persiste et signe. A l’issue du match perdu contre Clermont (28-35), leLe manager de Perpignan avait défendu l’arbitrage de M. Rozier tandis que l’homme au sifflet avait notamment été la cible de chants à son encontre. Trois jours après la rencontre, l’ancien technicien de l’ASM n’a pas changé d’avis et s’en est même pris aux supporters concernés, au micro de France Bleu Roussillon. « C’est un humain et il a son ego, je me mets à sa place sur le terrain, ce ne sont pas des choses qu’on entend. Il y a des excès mais cela ne doit plus arriver. Pour nous (le club), c’est l’une des questions que nous devons surveiller de près en termes d’infrastructures, comment nous nous positionnons pendant le match, comment nous parvenons à contrôler ces choses et s’il y a des personnes qui ne sont pas là. façon de se tenir, nous devons les faire sortir. Tout le monde nous a dit que le rugby représente des valeurs et que c’est à nous de les défendre aussi et il faut faire attention à ça. On peut avoir de la ferveur, de l’enthousiasme et de la passion mais pas de cette façon.

On peut avoir une suspension, on aura certainement des amendes

Pour rappel, une première polémique avait éclaté concernant M. Rozier, Auvergnat de naissance, et qui n’avait jusqu’ici jamais arbitré l’ASM. Dans ce contexte, Franck Azéma a confirmé qu’il «Il n’y avait aucun doute sur sa capacité à arbitrer mais sur la pression qui allait être là à un moment donné. On aurait gagné, il y aurait peut-être eu des polémiques du côté de Clermont. C’est ce que j’ai dit à Franck Maciello (chef des arbitres), ce n’est pas une bonne décision mais maintenant c’est fait ! Le responsable de l’Usap s’inquiète désormais des conséquences de ces attitudes. Franck Azéma déclare notamment que ses hommes pourraient «En vous retrouvant à jouer un match à huis clos, vous pourriez être suspendu, vous aurez certainement des amendes. Nous sommes vraiment désolés. ».

Ce lundi, un club de supporters catalans, Penya Trabucayres, a publié un communiqué affirmant que « Les excès à l’intérieur du stade ce week-end ne sont pas acceptables et la passion ne peut pas être une excuse pour les excès » tout en condamnant ces actes. L’association catalane a également mentionné que « le public catalan, parfois excessivement connaisseur, refusera toujours l’injustice.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page