Categories: Nouvelles

Top 14 – Shaun Sowerby après la large victoire de l’UBB contre le Racing : « Très en forme offensivement ! »

Bordeaux a inscrit huit essais face à un adversaire candidat au Top 6. Son entraîneur Shaun Sowerby s’est extasié devant la puissance offensive déployée par son équipe. Comme s’il n’en attendait pas tant.

L’entraîneur adjoint de l’UBB était tout sourire après la victoire de ses hommes avec point de bonus face au Racing, 52-34, dans un match riche en treize essais, dont huit pour Bordeaux. Même s’il a pointé quelques points à corriger, l’ancien international sud-africain n’a pas caché sa satisfaction après cette deuxième large victoire en deux matchs à domicile (46-26 contre le Stade Français lors de la première journée).

Selon vous, qu’est-ce qui a le mieux fonctionné ce soir à l’UBB ?

J’ai trouvé que nous étions en très bonne forme offensivement. Marquer huit essais face à une équipe comme le Racing, une équipe qui vise le Top 4 et le Top 6 et qui jouera certainement les play-offs, ce n’est pas rien. De plus, en conquête directe, nous avons aussi été très corrects, notre touche défensive a bien fonctionné.

Par contre, la gestion de la fin de match, disons que c’est quelque chose qu’on peut toujours améliorer. On va se concentrer là-dessus. Mais au moins, on a conservé le bonus offensif ce soir, malgré nos difficultés finales.

Nous vous suivons…

Après, vu la domination qu’on a eue, je pense qu’on aurait pu être plus solide après avoir marqué. C’est-à-dire mieux sortir de notre moitié de terrain et éviter les erreurs qui ont permis au Racing de rentrer dans la zone de but et de marquer.

En tant que spécialiste du toucher, vous devez être particulièrement heureux, n’est-ce pas ? Vous avez volé quelques ballons au Racing.

Oui, historiquement, le Racing est souvent dépendant de son banc de touche. De plus, ils marquent souvent des essais directement dans ce secteur. C’est aussi une équipe qui contre bien. Donc pour nous, c’était un défi. Collectivement, je pense que c’est mieux, tout est une question de concentration collective.

Comment expliquez-vous le fait d’avoir encaissé cinq essais ?

On fait preuve de beaucoup d’énergie offensive, on prend souvent le score et on le gère ensuite différemment. On ressent peut-être une certaine fébrilité, on force certaines phases offensives qui conduisent à des erreurs. Mais il ne faut pas oublier que le Racing est une équipe qui peut être dangereuse offensivement, avec souvent des matches à plus de trente points au compteur. Il y a sans doute une question d’ajustement de notre énergie et j’espère qu’on trouvera un certain équilibre là-dessus.

Nous sentons que vous êtes dans une bonne dynamique, n’est-ce pas ?

Une bonne dynamique, oui, hormis notre fin de match. La semaine dernière à Lyon, sans être au top, on aurait pu gagner. Aujourd’hui, on a produit dix ou quinze minutes très dangereuses en première puis en deuxième mi-temps. On sait qu’on va à Toulouse la semaine prochaine avec l’image d’une équipe dangereuse, qui peut gagner contre les meilleurs.

Comment vous sentez-vous à l’idée de rencontrer le champion français la semaine prochaine ?

On n’y est pas encore, on va faire une pause de deux jours et on se retrouve mardi pour passer au dossier Toulouse.

Avez-vous des blessés à signaler ce soir ?

Oui, nous avons perdu Adam Coleman lors de l’échauffement de la deuxième mi-temps. Nous ne connaissons pas la gravité de sa blessure musculaire à une jambe. Je ne sais pas si c’est au mollet ou aux ischio-jambiers.

On a vu Ben Tameifuna dans les tribunes. Sera-t-il là contre Toulouse ?

Je l’ai vu, je lui ai serré la main dans le vestiaire. Il revient de la Pacific Nations Cup. Normalement, il devrait avoir quelques semaines de repos. Je ne contrôle pas tout, mais je ne pense pas qu’il sera disponible pour les prochains matchs.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Un message touchant de la veuve de Johnny Gaudreau à Sean Monahan

L'épouse de Johnny Gaudreau, Meredith Gaudreau, a publié un message touchant à Sean Monahan vendredi. Sur Instagram, la femme a…

4 minutes ago

L’Atlético fait match nul contre le Rayo Vallecano et perd du terrain face au leader de la Liga, Barcelone

L'Atlético de Madrid a concédé le nul sur le terrain du Rayo Vallecano (1-1). Après avoir été menés par une…

7 minutes ago

Trois cyclistes renversés par une voiture ce dimanche à Baie-Mahault

Une voiture a heurté trois cyclistes ce dimanche matin, sur le chemin de la Digue à Baie-Mahault. L'un d'eux a…

8 minutes ago

ACCIDENT. Trois cyclistes renversés par une voiture ce dimanche à Baie-Mahault – Outre-mer la 1ère

ACCIDENT. Trois cyclistes renversés par une voiture ce dimanche à Baie-MahaultOutre-mer le 1er

9 minutes ago

Kate Middleton aperçue en public pour la première fois depuis la fin de sa chimiothérapie – Le Parisien

Kate Middleton aperçue en public pour la première fois depuis la fin de sa chimiothérapieLe ParisienApparition surprise de Kate Middleton…

11 minutes ago

hypocrisies et ravages du manichéisme

ANALYSE - En janvier 2025, les équipes du géant américain Amazon devront retourner au bureau. Une mesure inattendue qui s'intensifie…

12 minutes ago