Top 14 – Richie Arnold (Toulouse) devrait postuler pour la demi-finale malgré sa suspension
La suspension de Richie Arnold est connue, et le toulousain est déjà sûr de postuler pour une éventuelle finale. De plus, il a une chance de participer à la demi-finale toulousaine s’il réussit l’atelier spécifique coaching proposé par World Rugby.
Bonne nouvelle pour le Stade toulousain. Le club haut-garonnais, qui connaît des difficultés en deuxième ligne, pourrait bien retrouver Richie Arnold lors de la phase finale qui s’approche. L’international australien (33 ans, 8 sélections) a été expulsé lors des prolongations de la finale de la Champions Cup entre Toulouse et Leinster, en raison d’un choc avec la tête de Cian Healy. La commission disciplinaire indépendante a communiqué ce mercredi en fin de matinée la suspension du deuxième ligne : elle s’élève à trois semaines et s’étend donc jusqu’au lundi suivant la demi-finale.
Mais la commission, qui a examiné le contact « à un niveau moyen de l’échelle des pénalités »a permis au joueur de réduire cette sanction d’une semaine « s’il suit un atelier de coaching spécifique proposé par World Rugby ». Cette prise de conscience permettrait à Richie Arnold d’être requalifié lundi 17 juin et de postuler pour la demi-finale.