Top 14: renforcement, renforcement du personnel, sentiments des joueurs … après la gifle, qu’arrivera-t-il à l’USAP?

[ad_1]
Sous pression après un cinquième revers consécutif (11-28 contre Paris), l’USAP est au milieu d’une crise. Le manager Franck Azéma a décidé de compter sur ses joueurs pour déterminer le reste de l’aventure, tandis que la direction envisage de renforcer le personnel technique. Les heures suivantes promettent d’être décisives dans Perpignan.
« Je verrai avec eux s’ils veulent continuer. Ce qui m’intéresse, c’est de trouver des solutions pour l’avancer. Pour ne pas faire de cinéma ». Selon ces mots lors d’une conférence de presse samedi soir, le manager Franck Azéma a clairement annoncé son destin entre les mains de ses joueurs. Balayed pour la cinquième fois de la saison en autant de matchs, l’USAP a encore coulé dans la crise ce samedi (11-28 contre Paris).
Désormais, les entretiens seront liés. Ce dimanche matin, le président François Rivière a reçu le personnel pour discuter, et ce sera le tour des dirigeants cet après-midi. En réalité, l’avenir du personnel dépend des sentiments des joueurs. Et toutes les composantes du club (leaders, le personnel, les joueurs) se réuniront ce lundi matin pour décider de l’avenir. Ne croyez donc pas que Franck Azéma, David Marty et leurs assistants seront tous débarqués. Ce n’est pas ce qui se passe depuis samedi soir.
Applications
D’un autre côté, les dirigeants catalans envisagent sérieusement de renforcer le personnel sportif. Comme annoncé par François Rivière avec nos collègues de Radio sudNicolas Nadau (50 ans), lancé en tant que véranda par son club Grenoble, est l’une de ces pistes. Et, selon nos informations, les profils de Jean-Baptiste Élissalde (47) et de Jean-Frédéric Dubois (52) seraient également sur la table. L’USAP a nécessairement étudié la liste des entraîneurs sur le marché, dont Laurent Labit fait également partie (57 ans).
Mais sera-t-il fait rapidement? Pas sûr. Sauf que le temps s’épuise. En cinq jours, le sang et l’or prendront la direction de Lyon pour jouer leur 6e match de la saison (samedi 16 h 35). Avec ou sans Franck Azéma? Avec ou sans David Marty? Avec un assistant supplémentaire? Les premiers éléments de réponse sont attendus dans les prochaines heures à Perpignan…
[ad_2]
Source link




