Le Stade Toulousain grince des dents. Ce samedi 12 octobre à Ernest-Wallon, leurs deux principales solutions en ouverture ont dû sortir après des blessures. En effet, Thomas Ramos et Romain Ntamack rejoignent l’infirmerie et croisons les doigts pour un retour rapide. Avec 12 blessés dans son effectif, le Stade toulousain est l’équipe qui compte le plus de blessés en Top 14, avec la Section Paloise.
Pour l’arrière polyvalent, la main est touchée et la nature de sa blessure n’est pas connue avec précision. « Il a reçu un coup à la main. Ce n’est pas très grave selon le médecin. Aucun os n’était touché, mais la main était très enflée. On attendra les examens pour avoir un diagnostic précis», a confié David Mêlée en conférence de presse d’après-match, selon L’équipe.
De son côté, Romain Ntamack aurait évité une potentielle blessure au tendon d’Achille. Néanmoins, son mollet pourrait l’éloigner des pelouses pendant un momentle privant également du rassemblement de novembre avec le XV de France.
Le Stade Toulousain en difficulté
Deux nouvelles entrées à l’infirmerie qui se cumulent avec celles de Pierre-Louis Barassi et Nelson Épée dans la semaine. Dans un communiqué officiel, Le Stade Toulousain a donné des nouvelles de ses nombreux absentsil y a quelques jours.
En première ligne, Nepo Laulala poursuit un programme de reprise de course, en attendant une nouvelle visite médicale. Cyril Baille a subi le retrait de l’épingle qui avait été posée lors de son opération en juin dernier.
Ensuite, les agités Jack Willis et Matthis Castro Ferreira suivent un programme de renforcement du haut du corps, en plus d’un travail axé sur la course à pied. De son côté, Alban Placines a repris l’entraînement de course à pied à l’extérieur.
Au niveau arrière, on retrouve également quelques absents, comme Kalvin Gourgues et Santiago Chocobares qui ont repris la musculation, tout en étant encadrés par l’équipe médicale du Stade Toulousain. Enfin, l’espoir Valentin Delpy reprend également certains exercices.