Top 14 – Racing 92 : Janick Tarrit et Camille Chat écartés du groupe pour un problème extra-sportif
Camille Chat et Janick Tarrit, les deux arrières du Racing 92, selon nos informations, ont été exclus du groupe francilien cette semaine, en raison d’un problème extra-sportif survenu lundi matin.
Lors de la onzième journée de championnat, le Racing 92 se déplacera à Montpellier ce week-end pour un match d’une importance capitaleà tel point que le club des Hauts-de-Seine, actuellement huitième du Top 14, souhaite désormais renverser une saison jusqu’ici mitigée. Mais selon toute vraisemblance, le sélectionneur anglais Stuart Lancaster fera le déplacement sans ses deux meilleures talonneuses, Camille Chat (29 ans, 33 sélections) et Janick Tarrit (26 ans, 1 sélection). Selon nos informations, les deux joueurs, bien que capables de s’entraîner et de jouer, ne se sont pas entraînés avec le groupe en début de semaine et ne s’entraîneront pas dans les prochains jours au Plessis-Robinson.
Vers de lourdes mesures disciplinaires ?
Ont-ils été exclus du groupe francilien par les dirigeants ? Et pourquoi, exactement ? Des sources internes évoquent aujourd’hui un problème extra-sportif survenu en début de semaine. Si l’information se confirme dans les prochains jours, le Racing 92, battu sèchement par les Anglais de Sale la semaine dernière en Champions Cup (29-7), se verrait probablement obligé de prendre des mesures contre ses joueurs comme ce fut le cas en début de saison avec l’ailier fidjien Vinaya Habosi, alors soupçonné de violences conjugales. Contactés par nos soins, les responsables du club n’ont souhaité faire aucun commentaire à ce sujet.