Top 14. Quand le porte-parole d’Ernest-Wallon demande aux supporters toulousains d’arrêter de bavarder
Par
Antoine Tallieu
Publié le
Voir mon actualité
Cela fait 3 ans que les supporters de Stade toulousain n’avait pas goûté au plaisir de battre le Stade françaisrival historique des années 2000. Il y avait donc forcément beaucoup de joie dans les baies deErnest Wallon Dimanche soir après la correction infligée par le champion de France aux Parisiens en fin de match 23ème journée de Top 14 (49-18).
Victoire rapidement acquise lors d’une seconde période dominée de la tête et des épaules par les champions de France, le public toulousain s’est ainsi permis de faire taire le Stade français durant les dernières minutes, aux grands cris de « Et ils sont là les Parisiens ». Des chants qui ont débuté après la première tentative d’Emmanuel Meafou.
Deux appels à la retenue de la part du président toulousain
Par deux fois, l’orateur Ernest-Wallon a ensuite pris la parole pour demander au public de se mesurer. » Mesdames et Messieurs, encouragez notre équipe du Stade Toulouse mais restons justes, s’il vous plaît. » Des appels à la retenue qui, disons-le, n’ont pas eu beaucoup de succès.
Grâce à cette victoire probante et bonifiée, Toulouse prend les commandes du Top 14 et s’en sort bien en vue d’une qualification directe pour les demi-finales. Les Rouge et Noir se déplaceront à Montpellier samedi prochain, avant d’affronter la finale de la Coupe des Champions face au Leinster la semaine suivante.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.