Top 14. Pourquoi Montpellier restreint sa billetterie 1 mois avant d’affronter Perpignan
Par Raphaël PLANCHERON-HERAULT
Publié le
2 avril 24 à 12h38
Voir mon actualité
Un derby aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. Pour le match contre Perpignan à la fin du mois, Montpellier fait face à une forte demande pour sa billetterie. Seul problème pour les hommes de Bernard Laporte : cet afflux vient en grande partie des supporters catalans.
Une billetterie prise d’assaut
En effet, les Sang et Or sont au septième ciel ces derniers temps. Après avoir battu Castres avec le bonus offensif ce week-end, l’Usap se hisse à la neuvième place. Semblant pouvoir éviter le match Accès pour la première fois depuis son retour en Elite, Perpignan peut compter sur le soutien indéfectible de ses supporters.
Et après le déplacement des 500 supporters dans l’Ain face à Oyonnax, la marée catalane s’apprête à envahir l’Hérault voisin. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 2 500 billets ont déjà été vendus aux supporters catalans, même si le match n’a lieu que dans quatre semaines. Avec l’objectif affiché d’en acheter encore mille, au moins, pour ce match décisif.
Montpellier réagit
Face à cet engouement populaire, le MHR a été contraint d’agir. En effet, si le Stade GGL est l’un des moins fréquentés du championnat, il n’en reste pas moins dévoué à son équipe. Craignant sans doute que cela ne soit pas le cas vu le nombre de places prises par l’adversaire, Montpellier a réservé temporairement sa billetterie à ses abonnés comme le montre l’image ci-dessous.
Après de nombreuses réactions des supporters catalans sur les réseaux sociaux suite à cette restriction, le club Mohed Altrad a choisi de rouvrir son site à tous. Mais en restreignant l’accès à un stand précis : Eden Park.
Il est déjà plein, pris d’assaut par de nombreux supporters bien décidés à faire du bruit lors de ce derby occitan. Il n’est donc actuellement plus possible d’acheter des billets sur le site officiel de Montpellier.
Alors que les deux équipes vont vivre une fin de saison sous pression, dans une lutte pour la survie toujours plus indécise, ce duel en tribunes s’annonce aussi passionnant.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.