Top 14 : pourquoi Montpellier a fermé sa billetterie aux supporters catalans avant Montpellier – USAP
Les supporters catalans ont pris d’assaut la billetterie de Montpellier. Et les Héraultais ont dû se résigner à arrêter la commercialisation.
Depuis près de 24 heures, les supporters de l’USAP fulminent sur les réseaux sociaux, notamment contre l’impossibilité de réserver des places pour le déplacement à Montpellier le 27 avril. En effet, après plusieurs jours de commercialisation normale, la billetterie du site de Montpellier a été fermée le 27 avril. lundi 1er avril au soir et le site internet du magasin a même été mis en maintenance ce mardi.
Lire aussi :
Top 14 : comment les supporters de l’USAP s’organisent pour prendre d’assaut Montpellier pour le match MHR – Perpignan
La raison ? L’afflux de supporters catalans désireux de réserver leur place pour cette rencontre qui constitue le plus petit déplacement de la saison. Et sur l’engouement de la série de succès en cours (trois matches consécutifs et huit victoires d’affilée à Aimé-Giral), et la victoire fulgurante contre Castres le week-end dernier (43-12) la mobilisation est énorme.
Une demande considérable
Selon les estimations de Montpellier, près de 2 500 sièges seraient déjà occupés par les supporters catalans. Et au moins autant demandé. L’USAP dispose d’un droit prioritaire sur 625 places, soit 5 % de la capacité assise de l’enceinte. Ceux-ci, attribués par règlement, étaient réservés aux penyes. Mais cela ne suffira pas à satisfaire la totalité de la demande.
Lire aussi :
Après la victoire contre Castres, l’USAP se dirige vers une fin de saison passionnante !
Sauf que le Stade GGL de Montpellier n’est pas extensible et que face à un tel niveau de mobilisation, le MHR s’est retrouvé confronté à un problème qu’il n’avait jamais connu jusque-là. A un mois du match, le taux d’occupation du stade a atteint des records, au point de poser problème pour la réalisation des actions de partenariat mises en place. D’où la colère des partisans de l’USAP.
Les étudiants catalans de Montpellier mobilisés
Face aux demandes, Montpellier a publié un communiqué mardi après-midi. « Au vu de la forte demande enregistrée ces derniers jours et dans une volonté de privilégier ses abonnés, le MHR a en effet pris la décision, dans un premier temps, de réserver un quota de places en vente à ces derniers. » S’il reste des places après cela, la billetterie grand public rouvrira.
Les sympathisants de l’USAP ont notamment appris la possibilité pour les étudiants montpelliérains de s’offrir un précieux billet pour un prix dérisoire. Quoi qu’il en soit, ils ont directement affiné leur stratégie en mobilisant la forte communauté étudiante catalane de Montpellier. Avec un objectif en tête : faire du sang et de l’or les couleurs dominantes du GGL Stadium à la fin du mois.