Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 – Pierre Mignoni (Toulon) suspendu six semaines par la commission de discipline de la LNR

Top 14 – Pierre Mignoni (Toulon) suspendu six semaines par la commission de discipline de la LNR

Convoqué devant la commission de discipline de la LNR après son comportement à la fin du match Clermont-Toulon, Pierre Mignoni a été suspendu six semaines. Il sera requalifié le 8 décembre.

Pierre Mignoni connaît sa sanction. Alors qu’il a été entendu ce mercredi par la commission de discipline de la LNR, le manager du RCT devra patienter encore un peu avant de revenir sur le banc de touche en Top 14. En effet, l’homme fort du staff varois a été suspendu six semaines. Pour être précis, l’ancien demi de mêlée a dans un premier temps écopé d’une sanction de neuf semaines « réduit à six après prise en compte de circonstances atténuantes. » Mignoni a reconnu sa culpabilité et s’est ensuite bien comporté avant et pendant l’audience, ce qui a réduit sa peine.

Dans son communiqué, la LNR explique que le manager varois a été « responsable d’une action à l’encontre d’un officiel de match et plus particulièrement d’une faute à l’égard d’un officiel de match. » Mignoni sera requalifié le 8 décembre. Il devrait faire son retour sur les terrains lors de Toulon-Glasgow, prévu le 15 décembre. Le RCT disputera ensuite la deuxième journée de la Champions Cup.

Mignoni était déjà en tribune contre le Racing

Après Clermont-ToulonPierre Mignoni n’a pas attendu de connaître le verdict de la commission de discipline de la LNR pour prendre des décisions. L’entraîneur toulonnais avait décidé de se punir en étant assis dans les tribunes samedi dernier lors du Racing 92-Toulon.

Avec une sanction désormais officielle, il sera désormais contraint de prendre place loin du rectangle vert pour les six prochaines semaines.

Quitter la version mobile