Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 – Pierre-Louis Barassi (Toulouse) : « On a raté un peu de tout »

Top 14 – Pierre-Louis Barassi (Toulouse) : « On a raté un peu de tout »

Ce dimanche soir, l’UBB a créé l’exploit en s’imposant sur la pelouse du Stade toulousain (16-12). Après le match, Maxime Lamothe avait visiblement le sourire, tandis que Pierre-Louis Barassi regrettait toutes les erreurs commises par le stade dans ce match.

Plus de deux ans et demi plus tard, le Stade toulousain est tombé sur sa pelouse Ernest-Wallon. Face à des Bordelo-Béglais toujours aussi joueurs, les champions de France en titre n’ont pas réussi à retrouver un score qui leur a échappé en quelques secondes lors du premier acte.

Quelques secondes après la rencontre, Pierre-Louis Barassi s’exprimait sur Canal+ : « Tout le monde est évidemment déçu, a déclaré le centre international. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas perdu à domicile. Cette défaite nous remettra peut-être les idées claires. On va se remettre au travail car un gros match nous attend la semaine prochaine (à Castres NDLR). »

Concernant le jeu des Haut-Garonnais, Barassi n’a pas cherché d’excuses : « Il nous manquait un peu de tout. Beaucoup de fautes de mains, incapable de mettre notre jeu en place, pas assez d’alternance dans notre jeu… C’était vraiment moyen ce soir (dimanche) et contre une bonne équipe comme Bordeaux-Bègles ça ne marche pas.

Lamothe : « On voulait se prouver des choses »

Du côté des Girondins, les sourires sont forcément au rendez-vous après cet exploit. Maxime Lamothe a également répondu aux questions de nos confrères de Canal+ : « C’est une belle réussite. C’est incroyable. Nous avions préparé ce match sans forcément avoir d’objectif car nous n’avions pas la prétention de dire que nous allions venir gagner à Toulouse. L’objectif était de nous prouver des choses. »

Sans oublier de citer la dernière finale du Top 14… « Ça reste toujours dans un coin de la tête. C’est normal. Mais voilà, nous avons traversé la semaine d’entraînement en sachant que nous étions capables de faire de grandes choses. Je pense qu’on peut dire que c’est un match référence. »

Quitter la version mobile