Top 14 – Perpignan : Posolo Tuilagi grièvement blessé à la jambe gauche contre Clermont
Auteur d’un énorme début de match face à Clermont, Posolo Tuilagi s’est gravement blessé à la jambe gauche lors d’un tacle adverse. Au vu des images, très difficiles à regarder, il semble que le colosse catalan souffre d’une fracture.
On jouait la 17e minute de ce Perpignan-Clermont lorsque Posolo Tuilagi est resté au sol. Après une énième grosse percussion, le deuxième ligne de l’Usap a levé le bras au ciel, appelant avec véhémence les entraîneurs.
C’est alors que l’arbitre Ludovic Cayre a arrêté le match, pour s’agiter autour de l’international français. De nombreux joueurs ont mis leurs mains sur la tête en constatant la gravité de la blessure. Plaqué correctement par Barnabé Massa, Tuilagi se blesse grièvement à la jambe gauche. Au vu des images, il semblerait que le colosse de l’Usap souffre d’une fracture du tibia. A l’heure où j’écris ces lignes, impossible de dire la véritable nature de cette blessure, même si les images parlent d’elles-mêmes…
« Tout le monde était choqué »
« Tout le monde était choqué mais il faut rester dans le match »a déclaré Franck Azéma au micro de Canal+. Évacué sur civière après plusieurs minutes au sol, Posolo Tuilagi a levé le pouce droit vers le ciel, comme pour rassurer ses proches et les supporters perpignanais. Il devrait toutefois manquer de longues semaines de compétition.