Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 – Perpignan étrille Lyon et se rapproche du top 6

Top 14 – Perpignan étrille Lyon et se rapproche du top 6

Dans un match d’une grande intensité, l’USAP a réussi à se débarrasser de Lyon dans son antre. Au coude à coude pendant de nombreuses minutes, ce sont les hommes de Franck Azéma qui ont eu le dernier mot, réclamant même le bonus offensif (51-20). Et pendant que l’USAP s’est battu pour rester, le club catalan peut désormais regarder vers le haut, à un point du top 6 !

Le soleil, l’ambiance, l’intensité, tout était réuni pour un bel après-midi à Perpignan. Auteur d’une seconde mi-temps monstrueuse, l’USAP a répondu présent en écrasant le LOU (51-20) lors de la 21e journée de Top 14, dans un festival offensif (11 essais marqués au total). Les hommes de Franck Azéma enchaînent une quatrième victoire consécutive en Top 14 et croient aux phases finales. En face, les Lyonnais n’ont pas tenu longtemps, s’inclinant logiquement pour la onzième fois en autant de matches à l’extérieur.

Un départ à toute vitesse

Ce n’était pas une bonne journée pour les amateurs de défense. Dès le début du match, dès la première action, le LOU affichait ses intentions. Couilloud dynamitait la ligne défensive adverse et Ioane inscrivait son premier essai de la saison en Top 14 (2′) d’un superbe plongeon acrobatique. Poussé par un public enflammé, comme à son habitude, l’USAP a immédiatement réagi. Auteur de deux essais lors de la journée précédente, Veredamu récidive face à son ancienne équipe (7e). Le rythme ne ralentit pas, Couilloud, encore une fois, prend la défense par derrière d’une attaque éclair (11e).

Menés 7-10, les Catalans se sont appuyés sur leur premier demi, McIntyre, lors d’une grosse journée (19 points). Ses combinaisons, sa précision et son intelligence ont permis à Perpignan de dominer durant la seconde partie de la mi-temps. D’un subtil crochet-débordement, l’ouvreur concluait d’abord une longue séquence d’occupation de l’USAP (16e). Puis c’est lui qui a donné une longueur d’avance aux locaux grâce à sa réussite au pied (6/7) pour rentrer aux vestiaires en tête (20-13).

Plus d’informations à suivre…

Quitter la version mobile