C’est avec de nombreuses absences au poste de deuxième ligne que l’Union Bordeaux-Bègles se déplace à Toulouse ce dimanche soir. Avec la blessure d’Adam Coleman et la mise au repos de Cyril Cazeaux, Yannick Bru va devoir trouver de nouvelles solutions.
Ce dimanche a lieu le remake de la dernière finale du Top 14, entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles. Un match où les Girondins voudront montrer leur meilleur visage pour nous faire oublier l’humiliation de Marseille en juinMais les choses se compliquent déjà pour Yannick Bru. Le manager bordelais-béglais doit actuellement composer avec une pénurie au poste de deuxième ligne. Blessé à l’échauffement lors du match contre le Racing 92, Adam Coleman souffre d’une lésion musculaire au mollet. Un problème qui devrait tenir le Tongien éloigné des terrains pendant au moins quatre semaines. Avec l’absence de Guido Petti, retenu avec l’Argentine pour le Rugby Championship, et celle de Jacques Nguimbous, opéré de la cheville, il ne reste plus que trois deuxièmes lignes professionnels disponibles, quelques jours avant le périlleux déplacement en Haute-Garonne : Cyril Cazeaux, Alexandre Ricard et Jonny Gray.
Bochaton à la rescousse
Titulaire lors des trois premiers matchs, le premier joueur cité devrait également être laissé au repos contre Toulouse, ce qui réduit considérablement les possibilités. Tout ce brouhaha devrait précipiter le remplacement de Pierre Bochaton en deuxième ligne. L’habituel flanker a déjà été titulaire à deux reprises en deuxième ligne dans sa carrière, dont une fois contre le Stade Français lors de la première journée. Buteur de l’essai victorieux contre Toulouse au Matmut-Atlantique la saison dernièreBochaton pourrait même débuter le match contre les Rouge et Noir dimanche.