Top 14 – Paul Gustard promu entraîneur-chef du Stade français
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 – Paul Gustard promu entraîneur-chef du Stade français

Top 14 – Paul Gustard promu entraîneur-chef du Stade français

Le Stade français poursuit sa réorganisation depuis le départ de Karim Ghezal. Ainsi, l’entraîneur anglais Paul Gustard, jusqu’ici en charge de la défense parisienne, gagne du terrain et est nommé head coach de l’équipe.

Tout n’est pas rose au Stade Français. Après la gifle reçue à Lyon, les Parisiens sont 13èmes du Top 14 et poursuivent leur réorganisation depuis le départ de Karim Ghezal. Comme écrit sur Rugbyrama, l’entraîneur anglais Paul Gustard bénéficiera de cette refonte du staff pour être promu. Il est ainsi nommé entraîneur-chef des Rose Soldiers. « Suite à une décision de la Direction Sportive, il a été décidé de réorganiser le staff sportif. Paul Gustard est promu Entraîneur Principal du Stade Français Paris. Sous la responsabilité du Directeur du Rugby, il aura, entre autres, des missions la mise en œuvre du rugby et la stratégie Il déterminera la méthode, l’organisation et animera les séances avec les coachs et le Directeur Performance Il sera également en charge du suivi et du développement des joueurs professionnels. » a communiqué le club de la capitale sur son site Internet.

Communiqué de presse officiel
Paul Gustard est nommé entraîneur-chef.#SFParis

– Stade Français Paris (@SFParisRugby) 15 octobre 2024

Arrivé du côté de Jean-Bouin à l’été 2022, sous la houlette de Gonzalo Quesada, l’ancien coach des Saracens connaît son équipe. Il avait d’ailleurs parfaitement joué son rôle en début de saison dernière lorsque Laurent Labit et Karim Ghezal officiaient encore avec le XV de France (3 victoires en autant de matches). Pour le reste, l’organigramme du Stade Français ne change pas et Laurent Labit, le directeur du rugby, continue de s’occuper de l’attaque parisienne.

Quitter la version mobile