Face à Clermont, le Stade Français a sorti sa tunique de gala avec un maillot bleu orné d’éclairs rouges et d’un logo doré. Une tenue que les Parisiens devraient garder pour le plaisir des yeux.
Nous aurions pu discuter sur les passes entre les jambes de Leela maîtrise de Barré, ou Le carton rouge de Halaifonua. Mais pour une fois, la mode a sa place dans nos colonnes. Et au Stade Français, les experts en tenues chatoyantes en ont souvent pour leur argent, saison après saison. Sur la pelouse de Clermont, les Parisiens ont eu la bonne idée d’emporter avec eux leur tunique de gala. Oubliez le rose vif qui entoure la Tour Eiffel, les hommes de Laurent Labit sont arrivés en Auvergne avec le plus beau maillot du Top 14 : fond bleu, éclair rouge et logo doré, le tout soutenu par un short rouge. La jeune génération qualifierait cet ensemble de « masterclass », les plus sages préféreront le terme « classique ».
Une semaine après avoir été écrasés à Bordeaux, les Clermontois se reprennent et dominent largement le Stade français. Contre Paris, Alivereti Raka, auteur d’un triplé, a été crucial !
Revivez la rencontre -> https://t.co/JOlutXi6T7 pic.twitter.com/apwoiB5twT– RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) 27 avril 2024
Un ensemble déjà porté contre Toulouse, notamment, et sorti des placards quasiment uniquement lors des grandes occasions. C’est là que réside le problème. Contrairement à trop de clubs, dotés d’armures classiques, comme leur adversaire du soir ou le Stade toulousain (les goûts et les couleurs sont subjectifs), le Stade Français a une pépite entre les mains, rappelant en plus le passé glorieux des années 2000, marqué par les manèges fantastiques de les Dominici et les Arias. Sauf pandémie mondiale, les Parisiens sont dans une excellente position pour décrocher directement le ticket pour la demi-finale, ou du moins pour accueillir la phase finale. Dans ces conditions, il serait plus que dommage que les soldats de la cité de la mode ne soient pas aussi élégamment habillés. Monsieur Wild, la fashion week vous attend.