En marge de la conférence de presse avant Racing – La Rochelle (samedi, 4e journée de Top 14), le chef de l’attaque du Stade Rochelais Sébastien Boboul a annoncé le retour à l’entraînement d’Oscar Jegou, deux semaines après celui d’Hugo Auradou avec la Section paloise.
Alors que l’enquête sur le viol collectif en Argentine, dont il fait l’objet avec son coéquipier français Hugo Auradou, touche à sa fin, et que la procédure se dirige vers un non-lieuOscar Jegou a lui aussi repris l’entraînement avec son club, le Stade Rochelais. Interrogé ce jeudi après-midi avant la 4e journée de Top 14 et le match entre La Rochelle et le Racing, le chef de l’attaque maritime Sébastien Bouboul a confirmé le retour au club du troisième ligne, trois semaines après son retour sur le sol français : « Il se sent bien. S’il est avec nous, c’est qu’il est très bon. Je n’ai pas forcément envie de parler d’Oscar, on en a assez entendu parler. Donc je suis surtout content qu’il soit parmi nous… »
A lire aussi :
Affaire Jegou – Auradou – Exclusif Midol : ce que révèle l’expertise psychiatrique de la plaignante, qui fragilise son récit
« Nous espérons qu’il pourra bientôt jouer »
« Nous sommes tous heureux de revoir Oscara également commenté son coéquipier Paul Boudehent, également international. En toute honnêteté, on ne lui pose pas vraiment de questions. On veut savoir s’il va bien, on se soucie de son bien-être, mais c’est tout. On est juste très heureux de l’avoir de retour, on veut l’aider du mieux possible. Donc s’il en a besoin – il le sait, on le lui a dit – on est là, peu importe l’aide qu’on peut lui apporter. Il sait qu’il peut compter sur nous. Je parle pour lui, mais je pense que le fait d’être de retour avec les gars – et la bonne ambiance au sein du groupe – doit lui faire du bien aussi. » « C’est une très bonne nouvellea également réagi le deuxième ligne international Will Skelton, capitaine de la sélection australienne pour la Coupe du monde 2023. C’est énorme de l’avoir de retour, de l’avoir ici avec sa famille et nous espérons qu’il pourra bientôt jouer (…) Vous avez pu voir à quel point il a bien joué pour nous à la fin de la saison dernière. » L’heure n’est pas encore au retour à la compétition. Près de trois mois après son dernier match officiel, à l’occasion de la première rencontre (le 6 juillet) de la tournée estivale du XV de France en Argentine, Oscar Jegou suit un protocole de réathlétisation et de préparation physique en marge du groupe professionnel du Stade Rochelais.