Top 14 – «On a pris le prix, on n’est pas invité…» : après la lourde défaite à Bordeaux (66-12), retrouvez les réactions d’après-match
L’USAP s’est lourdement incliné à Bordeaux ce samedi après-midi (66-12). Les premières réactions, chaudes.
Franck Azéma, responsable USAP :
« Nous avons pris le prix. Nous ne sommes pas invités… Je ne vais pas répéter tout le match. Il y a une différence de classe. Nous avons vu pourquoi ils sont premiers et pourquoi ils ont été finalistes l’année dernière. Cela nous permet de voir Le delta entre nous et eux. On voit le travail qui reste à faire pour disputer ce type de match. On leur a donné des ballons, ils n’en avaient pas besoin, il faut encaisser, il faudra travailler cette semaine. jouer la semaine prochaine à la maison. (contre Lyon, NDLR). Mais tout le monde s’entendait bien, personne n’a trahi le groupe. Je n’ai vu aucun garçon abandonner. C’est une bonne leçon pour tout le monde. C’est la réalité du Top 14. Désormais, il faut tourner le dos. A nous d’apprendre et de nous améliorer dans les semaines à venir. Nous avons joué une grande partie du match à 14 joueurs, mais j’ai vu tout le monde pousser fort jusqu’au bout. »
Lucas Bachelier, troisième ligne de l’USAP :
« Nous n’avons pas réussi à mettre en place notre jeu. Notre contenu n’est pas bon. Quand vous jouez contre des équipes comme celle-là, vous payez cash pour la moindre erreur. Nous voyons l’écart qu’il y a entre les grandes équipes et nous. Nous le ferons Continuez à travailler pour réduire cet écart. Nous avons déjà vécu ce type de match. Cela ne sert à rien d’être engagé si vous ne maîtrisez pas votre jeu et vos atouts. Nous allons vite revenir à Perpignan, reprendre le travail et partir à Lyon. Il y a quelques points positifs, comme le retour de Giorgi Tetrashvili.
A lire aussi :
Top 14 : très sévèrement battu à Bordeaux (66-12), l’USAP n’a jamais concédé autant de points dans son histoire
Yannick Bru, manager de Bordeaux-Bègles
« Nous avons rendu le match facile. Le score ne reflète pas le vrai niveau entre les deux équipes. Nous avons fait un match moyen contre Bayonne. Cela nous a permis de hausser notre niveau. Nous avons profité du laitier de Perpignan. Notre première mi-temps a été moyenne. Mentalement, les joueurs ont gardé un bon niveau entre eux, même si le carton rouge nous a aidés.