Top 14 – « On a fait beaucoup d'erreurs sur la fin et ça ne nous a pas manqué » : après la défaite de l'USAP contre Clermont (28-35), retrouvez les réactions d'après-match
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 – « On a fait beaucoup d’erreurs sur la fin et ça ne nous a pas manqué » : après la défaite de l’USAP contre Clermont (28-35), retrouvez les réactions d’après-match

Top 14 – « On a fait beaucoup d’erreurs sur la fin et ça ne nous a pas manqué » : après la défaite de l’USAP contre Clermont (28-35), retrouvez les réactions d’après-match

Après neuf succès consécutifs, l’USAP s’est incliné samedi 11 mai à Aimé-Giral (28-35). Les premières réactions, chaudes.

Franck Azéma, responsable USAP

« Nous avons eu des occasions en première mi-temps que nous n’avons pas saisies. Nous avons été dominés dans la lutte. Nous avons pris des pénalités dans les rucks. Nous avons pris trois jaunes, avec la chaleur, nous l’avons payé. Cette équipe de Clermont l’a montré Les trois derniers matches, c’est cohérent. Nous avons eu une opportunité que nous n’avons pas su saisir. Il faut grandir et en tirer des leçons. Il y a beaucoup de frustration dans le vestiaire. L’intensité que nous avons mise dans le match, je pense que nous en avons manqué. Je ne pense pas que nous ayons surjoué en première mi-temps. Nous avons travaillé comme ça depuis le début de la saison, mais nous l’avons fait. C’était pas réaliste à deux reprises. On a aussi perdu trois ou quatre ballons dans les 20 premières minutes, des collisions perdues, on a perdu des rucks… ».

Christophe Urios, gérant de Clermont

« En première mi-temps, nous avons souffert en équipe. En seconde mi-temps, nous avons gagné en équipe. En première mi-temps, nous avons souffert sur la ligne d’avantage. En seconde mi-temps, nous avons rectifié la situation. Les joueurs de retour ont été très bons. A 21-6 pour Perpignan, j’y croyais encore. Ce qui me rend fier, c’est qu’on a voulu créer du désordre dans les rucks, ils ont vite fait de les bloquer au fur et à mesure du match. , nous nous sommes adaptés, nous étions meilleurs et l’USAP n’a pas pu s’adapter.

Rabah Slimani, pilier droit de Clermont

« Nous sommes heureux de gagner ici. Nous savions que ça allait être très compliqué. Nous y avons toujours cru. Aujourd’hui, cela a fonctionné pour nous et c’est tant mieux. Nous savions que le combat serait dur, c’est leur point fort. Ils a répondu, nous aussi. Nous sommes plutôt bons dans ce sens depuis quelques semaines. Nous en profitons.

Tom Ecochard, demi de mêlée de l’USAP

« Nous sommes déçus, frustrés. Nous avons eu du mal à enchaîner les temps de jeu, nous avons été bousculés dans les rucks. En première mi-temps, nous avons dominé et il a fallu se tourner vers plus que ça. Durant les 20 dernières minutes, nous avons commis trop d’erreurs.  » Je ne sais pas comment l’expliquer. Nous avons subi des collisions et des impacts tout au long du match et il y a eu des faits dans le match qui ont compliqué les quinze dernières minutes. J’ai l’impression que c’est le ruck, l’indiscipline et notre défense. La deuxième mi-temps nous a coûté le match. Le championnat ne s’est pas arrêté là en première mi-temps.

Sacha Lotrian, pilier gauche de l’USAP

« Nous sommes très déçus. Nous avons tenu le match. Nous avons fait beaucoup d’erreurs sur la fin et nous n’en avons pas manqué. Ce n’est pas une fin en soi. Nous allons nous remettre au travail et passer à autre chose. On est toujours resté humble dans ce qu’on a fait. On a respecté toutes les équipes. On a pris trois cartons jaunes en seconde période, c’était dur contre Clermont de retravailler la clé, il faut se remettre au travail et travailler en équipe. jouer les matches les uns après les autres. Nous regarderons d’abord Bayonne et ensuite nous verrons la suite. Nous sommes une équipe, nous sommes unis, nous nous remettrons.

Quitter la version mobile