Dans un match très pauvre techniquement, peu de joueurs ont brillé. Le Stade Français, apathique en première période, s’est quand même imposé sous l’impulsion de Louis Carbonel entré à la pause à la place du très décevant Zack Henry.
Les sommets
Remplaçant au coup d’envoi du match, Louis Carbonel n’a pas manqué son retour face à ses anciens coéquipiers. A peine entré en jeu à la mi-temps, l’ouvreur se faisait remarquer. Après une touche et une double passe sur son premier centre, c’est lui qui s’est glissé dans un entracte pour offrir à son ailier Peniasi Dakuwaqa le premier essai du club de la capitale dans cette rencontre (46e).e). Par la suite, certes, il a manqué un jeu au pied (directement dans un ballon mort), mais il a surtout donné un peu plus de dynamisme à l’animation offensive parisienne et a marqué 13 points (100% de réussite).
Pour être honnête, dans un match très médiocre, il était difficile de trouver des joueurs qui se démarquent. Pourtant, pour sa première titularisation, le jeune pilier gauche du Stade français Isaac Koffi a tenu sa place. A seulement 19 ans, même si la mêlée parisienne a parfois souffert, il a globalement répondu présent. Il a également montré une bonne activité dans le jeu de course. En interne, on dit de lui qu’il pourrait suivre les traces de Sergo Abramishvili, sans doute l’un des meilleurs piliers gauche de mêlée fermée du Top 14.
Les flops
Avec son demi de mêlée Brad Weber, il a symbolisé les grandes difficultés parisiennes à assurer de bonnes sorties de camp, la faute à un jeu au pied souffrant. Il a également raté un penalty en première période bien dans ses cordes. Il a également manqué de précision sur certains lancements de jeux. A l’image de cette passe vide récupérée par les Montpelliérains qui ont failli marquer sur cette action (31ee). Avec ce raté, le Stade Français se retrouve une nouvelle fois sous pression près de sa ligne d’essai. Le directeur du Rugby Laurent Labit n’a pas hésité à le faire sortir à la mi-temps. Henry est remplacé par Louis Carbonel qui se montre décisif sur son premier ballon.
L’international français n’a pas de chance et peut-être avec sa santé. Déjà victime de multiples commotions cérébrales la saison dernière, le deuxième ligne a de nouveau été touché à la tête en début de match suite à un accrochage avec JJ Van der Mescht. Laissé hors du terrain pour un protocole de commotion cérébrale, il n’est pas revenu sur le terrain. Un nouveau coup dur pour le Montpelliérain.
Remarques
- 15. Léo Barré : 5,5
- 14. Peniasi Dakuwaqa : 5
- 13. Julien Delbouis : 5
- 12. Jérémy Ward : 5,5
- 11 : Lester Étien : 4,5
- 10.Zack Henry : 3
- 9. Brad Weber : 3,5
- 8. Yoan Tanga : 4
- 7. Romain Briatte : 5,5
- 6. Ryan Chapuis : 5
- 5. JJ Van der Mescht : 5
- 4. Paul Gabrillagues : 5,5
- 3. Moïse Alo-Emile : 5
- 2. Lucas Peyresblanques : 4,5
- 1. Isaac Koffi : 5
Montpellier
- 15. Thomas Vincent : 5
- 14. Pont Georges : 6
- 13. Arthur Vincent : 5
- 12. Christa Powell : 4
- 11. Madosh Tambwe : 6
- 10. Domingue Miotti : 3,5
- 9. Alexis Bernadet : 5
- 8. Sam Simmonds : 6
- 7. Marco Tauleigne : 5,5
- 6. Nico Janse Van Resburg : 5
- 5. Paul Willemse : non noté
- 4. Bastien Chalureau : 5
- 3. Luka Japaridzé : 5
- 2. Christophe Tolofua : 4,5
- 1. Luca Tabarot : 4,5