Nouvelles sportives

Top 14 – Morgan Parra (Stade français) : « On méritait d’aller en prolongation »

Terriblement déçu pour ses joueurs, Morgan Parra s’est montré perplexe face à l’arbitrage de la dernière action. Cependant, pour l’entraîneur de l’attaque parisienne, ce groupe est encore en apprentissage et doit revenir très vite dans le dernier carré.

Dans quel état d’esprit êtes-vous après cette défaite ?

Il y a de la frustration car on a raté les trente premières minutes. Nous avons été indisciplinés et nous ne sommes pas bien entrés dans le match. On se retrouve au 17/3 pour Bordeaux. Je me souviens de cette dernière action sur une bonne lancée juste avant la mi-temps qui aurait dû nous permettre de marquer, mais on a perdu le ballon à deux ou trois mètres de la ligne. Résultat : nous sommes toujours menés de 7 points à la pause. Cela nous a fait mal. Et au final, même si les gars, comme toute la saison, ont fait preuve d’un état d’esprit remarquable, nous n’avons pas été récompensés à cause de nombreuses erreurs. Côté Bordelais, le carton jaune a mis un peu de temps à arriver. On peut se poser la question de savoir si l’arbitre ne devrait pas nous accorder un essai de penalty en fin de match. Il y a un débat. J’ai quand même l’impression que l’arbitrage dans l’autre demi-finale était différent, que tout était plus clair, avec un carton jaune direct et une tentative de penalty pour le même type d’action.

Est-ce lié au contexte d’une demi-finale disputée à Bordeaux ?

Je ne sais pas ! Je ne vais pas vous dire que Bordeaux ne mérite pas sa victoire. Loin de là. Il y a des décisions qui font mal, notamment pour les joueurs. Je suis déçu pour eux. Certes, il y a eu des incidents de matches, des moments où on n’était pas bons, mais on ne peut pas leur enlever leur état d’esprit, avec cette envie de marquer ce dernier essai. Et je pense qu’ils méritaient d’aller en prolongation, où nous aurions eu l’avantage psychologique.

\ud83d\udcca Les Maxime à l’honneur côté bordelais, Kockott a échoué dans sa mission pour le Stade français.

Le compte-rendu de cette deuxième demi-finale est à retrouver sur le site et l’application ! pic.twitter.com/CdVQTPdu3F

– RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) 22 juin 2024

La saison a-t-elle encore été réussie avec cette deuxième place en fin de saison régulière ?

Il y a de la frustration, mais ce groupe est jeune, peu de joueurs savaient ce qu’était une demi-finale avant ce soir. Ce groupe doit travailler pour y revenir, afin que ce ne soit pas un « one-shot ». L’Union Bordeaux-Bègles accède à la finale lors de sa quatrième demi-finale. A nous de suivre l’exemple. Les gars devront d’abord relever la tête, récupérer et digérer. C’est un groupe qui doit être conscient que la place du Stade Français est d’être en demi-finale chaque année.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page