Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 – « Mettre 50 points, c’est la récompense du travail de tout le monde » : après le large succès de l’USAP contre Lyon (51-20), retrouvez les réactions d’après-match

Top 14 – « Mettre 50 points, c’est la récompense du travail de tout le monde » : après le large succès de l’USAP contre Lyon (51-20), retrouvez les réactions d’après-match

L’USAP s’est encore imposé avec le bonus à Aimé-Giral, ce samedi, contre Lyon (51-20). Les premières réactions, chaudes.

Nemo Roelofse, pilier droit de l’USAP

« Nous ne devrions pas parler de ce type de victoire comme d’habitude. Nous travaillons pour cela et, en fait, nous ne voulons pas prendre cela comme une habitude. Mais c’est vraiment incroyable. Nous avons passé un bon moment à préparer ce match. On savait que Lyon voulait imposer son rythme Et, à Falgos. (en cours de préparation d’une semaine, NDLR), nous nous étions préparés à pouvoir imposer notre rythme. Et voilà, mettre 50 points, c’est la récompense du travail de chacun. Nous savions que cela allait frapper le devant, nous étions préparés et l’équipe qui le voulait le plus gagnerait. Et je pense que nous avions plus faim.

On ne regarde pas les places de barrage, notre objectif c’est pas de finir 13sont. Il reste encore des matchs. Vous en perdez deux, vous êtes près du bas. On y va match par match et on verra. L’atmosphère est incroyable. Quand vous arrivez, vous avez les larmes aux yeux, c’est dingue ! Tout le monde est debout et sursaute à cinq minutes de la fin du match. Cela ressemble au football, car c’est dans les stades de football qu’on voit ça, mais nous l’avons.

Mathieu Tanguy, deuxième ligne de l’USAP

« Tout n’était pas parfait. La première mi-temps a été lente. Mais bien sûr, nous sommes satisfaits de notre prestation. Encore une fois, nous avons réalisé une bonne performance à domicile, nous avons pris cinq points, de ce point de vue bien sûr, c’est parfait. Mais Dans le jeu, en première mi-temps, ils nous ont mis en difficulté, nous avons été pénalisés. On a vite pris la pression aussi mais on a pu faire une belle prestation collective. C’est serré et ça y est, on ne triche pas. , on donne à fond, on aime porter le ballon, on l’a fait et ça a marché pour nous, on travaille bien, encore une fois, on ne triche pas non, on ne fait pas semblant et le travail paie, ce qu’on a. Ce que nous voulons, c’est éviter la position de barrage, c’est la vérité, nous ferons le calcul à la fin pour les supporters et les médias. Nous prenons match après match pour éviter ce 13.e lieu. Bien sûr, on a entendu parler du match à Montpellier la semaine prochaine (samedi 27 avril, 17 heures, NDLR) mais entre nous, on n’en parle pas. »

Alfred Parisien, trois-quarts centre du LOU

« Chaque match à l’extérieur est pareil. Nous pensons que nous allons être agressifs, que cela va venir tout seul… Nous pouvons répéter cela chaque semaine mais c’est pareil. Neuf fautes en première mi-temps… C’est tout. , tout simplement, collectivement, on ne peut pas faire plus, on travaille bien mais il y a des gars qui parlent de contrats ou autre. On joue chacun pour sa petite paroisse, on ne joue pas entre amis. Il reste cinq matches, on ne va pas se cacher maintenant. Mais je ne sais pas si on se rend tous compte qu’on peut gagner facilement. Là, on en prend 50… Ce n’est pas possible.

Fabien Gengenbacher, gérant du LOU

« Oui, le club est en danger. Nous avons tiré la sonnette d’alarme il y a quelques semaines pour le maintien. Nous avons préparé ce match pendant deux semaines pour donner ce score… Si la résilience, la cohésion s’entraînaient, ok. Mais se battre sur le terrain, si tout le monde ne veut pas le faire… À un moment donné, il faut se regarder dans le miroir. On se laisse prendre par l’intensité, par l’agressivité. On n’arrive pas à croire que sur le papier, intrinsèquement, il y a 30 points entre les deux. ces deux équipes, il faut qu’on grandisse ! On ne va pas se regarder pendant cinq jours. On va se remettre au travail et défendre notre club à Gerland. Et je sais qu’on sera dans d’autres dispositions. parce que nous sommes 3sont maison. Mais, en Top 14, il y a autant de matches à domicile qu’à l’extérieur. J’ai un jour et demi pour remettre les choses en place, faire des choix, faire avancer le club. »

Quitter la version mobile