Top 14 Matchs amicaux – Pro D2 – « Il reste quelques erreurs à corriger mais je ne suis pas inquiet » analyse Alexandre Bécognée (Montpellier)
Après la défaite de Montpellier face à Aurillac en match amical, Alexandre Bécognée ne se montre pas inquiet du niveau de jeu du MHR, une semaine avant de défier les Harlequins.
Didier Tison, capitaine du Stade Aurillacois :
« C’est une victoire importante ce soir contre Montpellier, ça va nous donner de la confiance pour attaquer le championnat vendredi prochain. On ne s’attendait pas forcément à un tel résultat mais on en est à notre troisième match amical, eux ne jouent que leur premier et on est bien placés. Il faudra rester concentrés sur nos lancements de jeu. Mais je suis confiant sur notre début de saison, j’ai hâte qu’il commence ! »
Alexandre Bécognée, Montpellier :
« Après un mois de préparation, retrouver le terrain fait du bien. On sentait qu’Aurillac était bien installé mais je suis fier de notre équipe en termes d’investissement et d’état d’esprit, avec une quinzaine de joueurs arrivés à l’intersaison, il va falloir créer une dynamique de groupe. On a à cœur de rattraper la saison dernière, de montrer que c’était une erreur qui ne se reproduira plus. On va jouer les Harlequins, on repart de zéro et il faudra gagner. Il reste quelques erreurs à corriger mais je ne suis pas inquiet, le plus important c’est d’être prêt pour Lyon. »