Categories: Nouvelles

Top 14 Matchs Amicaux – Pro D2 – Bayonne bat Biarritz à Aguiléra dans le derby basque

Embarrassé depuis trente minutes, l’Aviron a finalement pris le dessus sur le Biarritz Olympique, grâce à une belle fin de première période, au cours de laquelle les partenaires de Joris Segonds ont inscrit trois essais en dix minutes.

L’histoire retiendra donc que la suprématie du Biarritz Olympique, dans le derby basque, a duré sept ans. Elle a commencé par une victoire à Jean Dauger, un soir d’octobre 2017, alors que Gonzalo Quesada était le manager rouge et blanc (24 – 30). Elle s’est achevée samedi 24 août, dans un match qui n’avait d’ami que le nom, puisque les deux équipes n’ont ménagé aucun effort (5-42). « Dans le défi physique, nous avons réussi à les mettre un peu à rude épreuve », a déclaré Simon Augry au coup de sifflet final.

Disputé sous une météo typiquement basque, ce derby basque a vu les deux équipes se rendre coup pour coup pendant une bonne demi-heure. Avec le vent dans le dos, ce sont les ciel et blanc qui ont d’abord tenu le ballon, sans parvenir à ouvrir le score et, après avoir bien défendu, les Biarritzois ont passé de longues minutes près de l’en-but bayonnais. Ils ont multiplié les mêlées, poussé l’Aviron à la faute (deux cartons jaunes reçus) mais ne sont pas non plus parvenus à marquer les premiers points du match. « Je pense que c’est un tournant », explique Simon Augry.

0-21 en dix minutes

Il a finalement fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir Tom Spring, décidément très bon en attaque, conclure une action initiée par Manu Tuilagi (0-7). C’est ensuite Nadir Megdoud qui s’est illustré, puisque, à deux reprises (33e, 40e), il a bien exploité un décalage sur l’aile droite, et à la pause, les Bayonnais menaient (0-21). Une avance logique, mais un peu lourde pour les joueurs de Biarritz, qui ont fait de gros efforts, avant de craquer (trop) facilement à la fin« On a fait une bonne entame de match face au vent, mais on n’a pas été tueurs dans la zone de marque. C’est frustrant. Les deux essais qu’on a encaissés à l’arrière nous ont fait mal à la tête. »analysé l’ailier trois-quarts Arthur Bonneval après le match.

Au retour des vestiaires, les locaux ont finalement fait mouche grâce à la puissance du troisième ligne fidjien, Masivesi Dakuwaqa (5-21, 43e), à ​​laquelle Swan Cormenier n’a pas tardé à répondre (5-28, 48e). C’est sur un nouveau bras de fer que l’Aviron a alourdi le score, à sept minutes de la fin, quand Uzair Cassiem s’est écroulé dans l’en-but (5-35, 74e). Bien servi par une percée d’un Xan Mousques très remuant, Maxime Machenaud a scellé le score (5-42, 79e). Il y avait un monde et un partage d’écart entre l’Aviron et le BO.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Le Hezbollah subit un coup « sans précédent », son chef promet une réponse « terrible »

Le chef du Hezbollah a reconnu jeudi que le groupe pro-iranien avait subi un coup dur. "sans précédent"après les explosions…

1 minute ago

INTERVIEW : Extreme – Rolling Stone

Retour sur l'interview que le musicien et producteur Nile Rodgers a accordée à Rolling Stone, dans laquelle il revient sur…

3 minutes ago

Tramway de Casablanca : Le réseau de transport en commun s’agrandit

Après une période de roulage à sec sans voyageurs suivie d'une phase de pré-exploitation, les lignes T3 et T4 de…

6 minutes ago

aucun nom dans la liste, Dati et Belloubet en lice ?

Jeudi soir, aucun nom de ministre de l'Education nationale n'apparaissait dans la liste révélée dans les médias, qui aurait été…

7 minutes ago

Est-il préférable de louer ou d’acheter un véhicule ?

Décider de louer ou d’acheter un véhicule peut être difficile, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Louer…

11 minutes ago

LNH : À une minute de minuit, Yzerman règle l’affaire Seider

Les fans des Red Wings peuvent respirer tranquillement : Moritz Seider sera avec Détroit pour les sept prochaines années. •…

12 minutes ago