La saison du Top 14 et de la Pro D2 approche à grands pas et les matchs amicaux commencent à remplir cette fin d’août. Castres s’est notamment imposé face à Montauban tandis que Provence Rugby s’est incliné face à Bayonne. Voici tous les résultats des matchs du 16 août.
Mont-de-Marsan 12-19 Colomiers
Dans un match plutôt terne, marqué par de nombreuses défaites de part et d’autre, Colomiers s’est imposé face à Mont-de-Marsan 19-12. Plus efficace et réaliste, Les Columérins ont su prendre l’avantage face au Stade Montois. Ugo Pacome a également marqué un essai après une interception et une course de 80 mètres.
Castres 61-14 Montauban
Castres a remporté avec brio le trophée Ibrahim-Diarra, en s’imposant 61-14 face à Montauban. Comme chaque année, le Tarn affrontait l’USM pour rendre hommage à l’ancien troisième ligne des deux clubs décédé en 2019. Porté par un doublé de Baptiste Copé et le premier essai de Christian Ambadiang sous ses nouvelles couleurs, Le CO a parfaitement lancé sa préparation s’amuser en attaque.
????? ????? \u2705
A Mauléon, nos Ciel & Blanc remportent la reprise.
Bonne saison à @provencerugbyofficiel \ud83e\udd1d
Eskerrik anitz @samauleonrugby pour l’accueil et bonne saison à toi aussi ! \u270a
???? ?????? \ud83d\udd35\u26aa\ufe0f pic.twitter.com/temN57YCFJ
– Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) 16 août 2024
Provence Rugby 7-24 Bayonne
L’Aviron Bayonnais a affirmé son statut face à Provence Rugby en s’imposant 24-7. En première période, les essais d’Uzair Cassiem et de Facundo Bosch ont fait la différence. Ensuite, les Basques ont géré leur avance pour vivre une fin de match sereine. A noter que Manu Tuliagi a joué ses premières minutes avec Bayonne.
Oyonnax 26-10 Grenoble
Pour son premier match de préparation, Oyonnax s’est rassuré avec une belle victoire face au FCG. A Rumilly, les joueurs de Joe El Abd ont contrôlé les événements du début à la fin. Le premier essai de la partie, inscrit par Darren Sweetnam, témoigne de la mainmise d’Oyonnax sur le jeu. Dans le jeu des rotations multiples de part et d’autre, Grenoble n’a pas su maintenir le rythme. Le FCG s’est heurté à la défense oyonnaise en fin de match.
Dax 17-12 Agen
Dans une rencontre longue et serrée, Dax a finalement pris le dessus sur Agen grâce à un essai de Théo TremeauLes Dacquois ont notamment retrouvé certaines des valeurs qui avaient emmené le club landais jusqu’en barrage de Pro D2. Une belle répétition générale avant la reprise du championnat le 30 août.