Top 14 – Manu Tuilagi absent six à huit semaines après un coup à la main
L’international anglais manquera les premiers matchs du Top 14. Il a reçu un coup à la main lors du derby face à Biarritz en match de préparation. La durée de son absence est estimée entre six et huit semaines par l’Aviron.
Coup dur pour l’Aviron Bayonnais. Manu Tuilagi, recrue star de l’été, sera absent entre 6 et 8 semaines, indique le club dans un communiqué. L’international anglais manquera la reprise du championnat, à Perpignan le 7 septembre. Parti sur blessure à la main lors du derby contre Biarritz en préparation (victoire 42-5), Tuilagi devra donc patienter avant de découvrir le Top 14. Arrivé cet été en provenance de Sale, le puissant centre anglais est venu compléter le solide recrutement de l’Aviron.
Un derby qui laisse des traces
Ce derby face au BO a laissé des traces dans les rangs bayonnais puisque le centre Guillaume Martocq souffre d’une entorse à la cheville, le demi de mêlée Guillaume Rouet est en difficulté avec ses ischio-jambiers et le pilier Swan Cormenier souffre d’une entorse à la clavicule. Le club précise que ces trois joueurs postulent toujours pour le premier rendez-vous de la saison, la réception de l’Usap le 7 septembre.