« Je suis très content du travail qui a été fait cette semaine et de la récompense du travail effectué depuis le début de la saison. Lors du briefing, nous avions dit que l’équipe qui aurait eu la possession dans ce match et mis la pression sur l’adversaire serait récompensée. Nous voulions jouer en attaque. C’est une des premières fois que je pose cette question lors d’un briefing externe, mais c’est le synthétique qui le veut. Cela met beaucoup de rythme dans le jeu. »
Fabien Gengenbacher, entraîneur de Lyon
« Nous avons pris une raclée. Nous prendre 50 points est inacceptable. Il a raté trop de choses aujourd’hui pour gagner ce match. Nous n’avons pas mis la même énergie et la même intensité que d’habitude. Au moins la série se termine et on n’en parlera plus. Peut-être que cela a induit notre comportement. Mais nous sommes tombés sur une équipe qui s’est nourrie de notre manque d’intensité et de notre carence tactique. »
Lucas Martin, talonneur de Bayonne
« Nous sommes évidemment très contents du résultat. Nous avons remporté deux victoires à domicile. Nous savons que voyager n’est pas forcément notre force. Nous essayons de grandir là-dessus. Même s’il y avait une rotation, nous voulions jouer un gros match et le gagner. Cela a été fait cet après-midi. »
Xan Mousques, ailier de Bayonne
« Mon double ? C’est la belle histoire. J’ai appris hier midi que Mateo (Carreras) ne pouvait pas jouer. J’ai essayé de rentrer très vite dans mon jeu. L’état d’esprit de l’équipe était également excellent. C’est particulièrement agréable de gagner des points à l’extérieur. »