Nouvelles

Top 14 – Louis Dupichot (Perpignan) : « On ne s’est pas dispersé, ce qui nous a permis de rester dans le match »

L’arrière de l’Usap s’est montré satisfait de l’énergie déployée pour vaincre la Section paloise sur le gong. Après un âpre combat contre les Béarnais, Louis Dupichot a apprécié le caractère et les convictions pour remporter ce nouveau succès.

Louis, le succès s’est-il décidé dès la toute dernière action ?

C’est vrai, on a eu du mal à mettre en place notre jeu. Nous avons manqué d’engagement en première mi-temps et notre conquête a été ratée en termes de précision. Après on garde le ballon pour quelques bonnes séquences. La force de caractère a fait le reste, et on sait au moins dans quels domaines on doit s’améliorer.

Quoi qu’il en soit, la victoire était-elle impérative pour valider le succès acquis la semaine précédente face à Clermont ?

Je suis d’accord avec le fait de gagner mal, peu importe la façon dont nous avons réussi à y parvenir. Dans deux ou trois mois, on ne pensera plus au contenu, et on retiendra les 4 points. Bien sûr, il faut travailler, il y a eu des changements et Pau reste une très bonne équipe qui nous a longtemps mis en difficulté sans qu’on perde notre sang-froid.

Comment avez-vous vécu la dernière action du jeu ?

Je venais d’être remplacé quelques minutes auparavant. Mais nous savions que nous devions croire en nous et ne pas nous laisser distraire. On y va, on revient sur le penalty alors qu’on nous a refusé l’essai juste avant, il ne faut pas lâcher prise. L’année dernière, nous avons eu des matchs compliqués à domicile. Je pense qu’on reste sereins aujourd’hui, les dirigeants ont rempli leur rôle et on termine les bras levés.

L’année dernière, vous avez perdu contre Clermont et Pau à Aimé-Giral, tout le contraire de cette saison, est-ce un premier enseignement ?

Chaque match a son histoire et on ne regarde pas si loin. Nous étions douzièmes il y a 15 jours. Cela se résume à de nombreux aspects, mais lors de la préparation, nous ne pensons pas aux échecs précédents. On se concentre sur la stratégie, on ne pense pas trop au reste et on a des joueurs capables de nous faire avancer encore plus aujourd’hui.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page