Top 14 – Le père de Nicolas Depoortere en colère après la blessure de Bordelo-Béglais : « C’est une attaque ! »
Victime d’une fracture du plancher orbitaire samedi dernier face à Perpignan, Nicolas Depoortere a été opéré ce jeudi. Le père de l’international français a pris la parole, et n’a pas mâché ses mots.
Ce sont les paroles d’un père qui avait peur pour son fils. Dans les colonnes de France Bleu GirondeAlexandre Depoortere s’est exprimé samedi dernier sur la grave blessure de son fils face à l’Usap, victime d’une fracture du plancher orbitaire après un face-à-face avec Apisaï Naqalevu. Visiblement en colère, il n’a évité aucun sujet, bien au contraire.
Il a tout d’abord donné des nouvelles de Nicolas Depoortere, opéré ce jeudi d’une fracture du plancher orbitaire : « Tout va bien. Il vient de rentrer et se repose désormais. Il vivra désormais avec cette plaque et il verra alors quand il voudra l’enlever, peut-être d’ici un an. C’est un peu la même chose qu’Antoine Dupont lors de la dernière Coupe du Monde. »
Présents dans les tribunes de Chaban-Delmas samedi dernier, les parents du centre international ont été au plus près de l’action : « On était à 30 mètres et on a vu que ça avait frappé très fort. On a très vite compris : boum, cassé ! Je tiens aussi à remercier le staff de l’UBB pour sa réactivité contrairement aux 42, 43 secondes qu’il a fallu à l’arbitre pour arrête la pièce mais bon, c’est une autre histoire. »
« C’est une attaque! »
Quelques jours après la rencontre, Nicolas Depoortere ne se souvient de rien, comme l’explique son père dans son discours. Évacué du terrain après être resté plusieurs minutes au sol, le joueur de l’UBB devra désormais attendre plusieurs semaines avant de rechausser les crampons. « Tout le monde a vu les images, c’est un attentat ! Ce n’est pas un jeus’insurge Alexandre Depoortere. C’est incompréhensible. On parle de la sécurité des joueurs du matin au soir, et c’est très bien, on sait aussi que c’est un sport de combat, on sait qu’il y a des risques mais franchement, c’est indéfendable. »
Bouleversé, le père de Bordelo-Béglais a également reconnu n’avoir reçu aucun message de l’Usap : « Ne me parle pas de ça. Cela m’a choqué ! Nous n’avons aucune nouvelle. Nous n’avons même pas demandé d’excuses, juste humainement pour avoir des nouvelles de la personne blessée. L’UBB a donc peut-être reçu quelque chose mais Nicolas personnellement n’a reçu aucun appel ni même juste un message de l’USAP ou du joueur. En tant que papa, ça me dérange vraiment !