Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 – « Le club est clairement en danger », s’alarme Alfred Parisien (Lyon)

Top 14 – « Le club est clairement en danger », s’alarme Alfred Parisien (Lyon)

Le centre lyonnais n’a pas mâché ses mots lorsqu’il s’est présenté en conférence de presse. Déprimé par la performance collective de son équipe, il stigmatise certains comportements néfastes au parcours actuel du LOU et notamment cette déroute subie à Perpignan.

Le groupe est venu prendre des points à Perpignan, a-t-il été une défaite douloureuse ?

Nous bougeons toujours pour prendre des points. Nous nous mentons encore une fois. Nous pensons que nous gagnerons facilement, qu’en étant simplement agressifs, cela viendra tout seul, au final nous n’y pensons pas et nous sommes cabossés. Peu importe combien nous répétons ce que nous devrions faire, c’est toujours la même chose.

L’indiscipline a-t-elle été notable lors de ce duel ?

Nous faisons trop d’erreurs, ce n’est pas acceptable. Je ne peux rien dire de plus, individuellement… Nous avons travaillé sur tous les aspects, nous travaillons ensemble, mais tout le monde doit le faire. Les gars, il s’agit d’un contrat… Non, respectez les armoiries. C’est assez.

Pourtant, vous revenez à 27/20 dans le match, y avait-il de l’espoir avant l’effondrement ?

C’est dommage, on peut basculer alors qu’on est en position d’égaliser. Puis on lâche prise. Nous ne jouons pas ensemble, pas pour notre ami. Chacun joue pour sa petite paroisse, je n’en dirai pas plus. Pour finir par en prendre 50.

« Tout le monde doit être conscient du danger. »

Comment inverser la tendance ?

Pas le choix, nous devons rentrer. Il reste cinq rendez-vous, on ne va pas se cacher maintenant. C’est parti, avec les bons ingrédients. Pau va arriver à la maison, on aura besoin de ces points.

Lyon est-il en danger ce soir ?

Oui, depuis plusieurs semaines. Je ne sais pas si tout le monde s’en rend compte. Le problème est là. Certains l’ont compris, d’autres je ne sais pas. On nage en pensant que ça allait être facile à Perpignan. Ce n’est plus possible et le club est clairement en danger.

Quitter la version mobile