Le capitaine du MHR s’est illustré sur tous les registres ce samedi face à l’Usap. Décisif, comme ses coéquipiers dans les fondamentaux, le troisième ligne a forcément apprécié ce résultat sur la pelouse du club formateur.
Quand on est capitaine de son équipe à seulement 20 ans, l’appréciation de Lenni Nouchi ne surprendra personne au vu de sa maturité exponentielle qui a éclabousséet duel contre Perpignan parmi tant d’autres. Le jeune chef de troupe des Cistes, donner l’exemple par son dévouement défensif (19 plaquages, meilleur total du match), son soutien constant au porteur du ballon et ses consignes dans les moments stratégiques, malmenant la ligne de touche et la mêlée catalane comme un fait d’armes. Le MHR a donné une leçon aux Usapistes qui étaient avares d’intentions, et quand l’engagement bascule d’un côté, le tableau d’affichage ne célèbre que le plus vertueux.
Couvé par son père Samuel
Le flanker était dans son jardin à Béziers. Double champion de France avec les cadets de l’ASBH, Lenni Nouchi s’affirme dans une troisième ligne aux grands noms internationaux. Son père Samuel Nouchi, aujourd’hui manager du club-house du stade, a dû apprécier sa juste valeur, regardant d’un œil bienveillant le rejeton aux multiples facettes. Les Héraultais ont littéralement éteint les Perpignanais, faisant preuve d’une terrible abnégation à chaque point de rencontre. En se recentrant, après le couac subi face à Lyon en ouverture, le MHR et Lenni Nouchi ont signé une victoire éclatante. Plutôt de bon augure avant d’affronter l’épouvantail toulousain lors de la prochaine journée, le capitaine du MHR tentera cette fois de conserver avec son équipe, son antre du GGL Stadium inviolé pour l’occasion.