Un temps privé de ballons par un Stade français, venu attaquer le Hameau, la Section paloise a fini par prendre le dessus grâce à une seconde période époustouflante (30-16). Porté par la puissance de son capitaine Beka Gorgadze et la vision de ses trois-quarts, Attissogbe, Gailleton et Simmonds, Pau a même terminé avec le bonus offensif. Paris peut s’en prendre à lui-même…
Pau a réussi à battre le Stade Français lors de la 4ème journée de Top 14. Victoire finale 30-16 pour les Palois qui ont obtenu le bonus offensif. Les Parisiens étaient trop brouillons pour espérer s’imposer au Hameau.
Dès les premières minutes, les défenses ont pris le dessus sur les attaques. Après plusieurs revirements, Zack Henry ouvre le score à la 10e suite à un tacle haut de Maddocks sur Jonas. Joe Simmonds a répondu cinq minutes plus tard.
La Section très maladroite ballon en main
Pau, à domicile, a tenté d’établir du rythme, mais chaque offensive a été contrecarrée par une faute de main des Béarnais. Après un en-avant de Luc, Dakuwaqa inscrit le premier essai de la rencontre après une superbe passe au pied de Jonas. Henry ajoute un penalty juste avant la sirène et le Stade Français mène 13-3 à la mi-temps.
Cette première mi-temps brouillonne a laissé place à un début de seconde période beaucoup plus propre. Simmonds inscrit un penalty au bout de cinq minutes, mais Henry répond à l’heure de jeu (6 à 16). Après un long enchaînement de ses avants, Gailleton inscrit le premier essai palois à la 53e minute puis Gorgadze permet à Pau de prendre l’avantage trois minutes plus tard en perçant la défense parisienne après une touche à 5 mètres.
L’attaque béarnaise se réveille après la pause
Huguet a écopé d’un carton jaune à la 64ème minute après une accumulation de fautes parisiennes dans leurs 22m. Pau en profite rapidement avec une interception de Tagitagivalu qui permet à Attissogbe de réaliser un essai à la 66ème minute. Simmonds a confirmé la victoire paloise en offrant le bonus offensif à la 78e minute.
Pau a su réagir après 40 premières minutes délicates. Le Stade Français n’a pas existé en seconde période avec un seul penalty inscrit. La Section se rendra à Perpignan le week-end prochain tandis que le Stade Français recevra Montpellier.