Top 14 – La Rochelle privée de plusieurs cadres toulousains, dont Tawera Kerr-Barlow
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 – La Rochelle privée de plusieurs cadres toulousains, dont Tawera Kerr-Barlow

Top 14 – La Rochelle privée de plusieurs cadres toulousains, dont Tawera Kerr-Barlow

Attendu à Toulouse dimanche en clôture de la 2e journée de Top 14, le Stade Rochelais s’y déplacera sans Kerr-Barlow, Danty, Dulin et probablement Atonio. Mais peut-être avec Botia.

S’il sera à Ernest-Wallon avec une équipe qui n’est pas du tout remaniée, le staff rochelais devra notamment se priver de deux joueurs clés qui ont joué contre Toulon dimanche dernier, en ouverture de saison (19-15). Si Jonathan Danty – « il va très bien »rassure l’entraîneur des attaquants Romain Carmignani – c’est automatique forfait au centre du terrain car il doit observer une période de repos obligatoire suite au choc face à Charles Ollivonla charnière est également impactée puisque le demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow, apparu en grande forme face au RCT, s’est blessé au mollet et n’a pas pu s’entraîner cette semaine.

Dulin et Atonio blessés au mollet

Des blessures à ce même muscle qui retardent aussi le début de saison de Brice Dulin et Uini Atonio. Le latéral est en phase de reprise. Le pilier, affaibli depuis deux semaines, « courait ce (vendredi) matin, ça allait, il a l’air plutôt bien », observe « Carmi » mais l’état-major maritime ne devrait pas se précipiter sur le droitier rochelais. Raison pour laquelle le club à la caravelle a obtenu cette semaine le retour en prêt de Karl Sorin (Soyaux-Angoulême), qui peut aussi dépanner à gauche de la première ligne en l’absence d’Alexandre Kaddouri.

A lire aussi :
Top 14 / Affaire Jegou-Auradou – « Nous ferons le maximum pour aider Oscar Jegou » : le capitaine rochelais Grégory Alldritt revient sur le retour d’Oscar Jegou en France

Si Ultan Dillane (ishios) sera là contre Toulouse, l’incertitude demeure autour de Levani Botia à quelques jours du choc de ce 2et Journée Top 14. Victime d’une fracture en mai, le troisième ligne fidjien ne reprendra la compétition que lorsque son avant-bras sera suffisamment consolidé, avait déjà prévenu le staff. Est-ce que ce sera le cas dès ce dimanche ? En tout cas, « Lep’s » s’entraîne normalement et « J’ai eu une bonne séance ce matin »déclare Romain Carmignani.

Quitter la version mobile