Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 – La Rochelle : les premières nouvelles des trois nouvelles blessures contre Toulon

Top 14 – La Rochelle : les premières nouvelles des trois nouvelles blessures contre Toulon

Paul Boudehent, Ultan Dillane mais aussi Teddy Iribaren ont été touchés par le match remporté par La Rochelle ce dimanche soir face à Toulon (27-17). Voici les premiers échos.

Alors que l’infirmerie maritime était au bord de l’épuisement, les retours à la compétition de Bourgarit (épaule), Colombe (genou), Paiva (genou) et Berjon (psoas) sont tous très attendus pour le déplacement à Bordeaux-Bègles (11 mai). ) – Le Stade Rochelais a laissé des plumes dès sa réception du RC Toulon, hier soir, en fin de journée.e Top 14 journée. Avec trois nouveaux joueurs sur le flanc.

Lire aussi :
Top 14 – Le baromètre La Rochelle – Toulon : Botia et Skelton au pouvoir, Danty raté…

« Ultan (Dillane) s’est tordu le genou et Paul (Boudehent) il s’est blessé aux ischio-jambiers », a glissé dans les couloirs de Deflandre Romain Carmignani, à propos de ses deux avants, incapables de revenir seuls aux bords du terrain et emmenés directement aux vestiaires par les entraîneurs lors de la première période. Le polyvalent deuxième ligne irlandais et le troisième ligne des Blues passeront des examens en début de semaine pour évaluer la nature et la gravité de leurs blessures respectives.

Ultan Dillane, deuxième ligne du Stade Rochelais.
SUSA / Icon Sport

Un autre Rochelais a lui aussi dû céder sa place de manière précoce contre Toulon, sans qu’on en sache plus sur la durée de son éventuelle indisponibilité. « Nounours (Iribaren) a un problème avec une main. Il a reçu un coup »» a simplement annoncé l’entraîneur adjoint de Ronan O’Gara, interrogé sur l’entrée en jeu au retour des vestiaires de Lucas Zamora, au poste de demi de mêlée où manque l’incontestable numéro 1 Tawera Kerr-Barlow. la convocation à deux matches suite à sa commotion cérébrale subie face au Leinster le 13 avril, en quart de finale de la Champions Cup.

Quitter la version mobile