Top 14 – La colère de Christophe Urios après la lourde défaite de Clermont : « Ça commence à m’énerver »
Visiblement déçu de la prestation de son équipe sur la pelouse du Stade Français, Christophe Urios n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. L’entraîneur clermontois regrette toutes les erreurs techniques de ses joueurs.
Au moment de s’installer dans la capitale, les Clermontois ont logiquement eu de l’ambition. Face à un Stade français dernier de Top 14 en début de match, les Auvergnats ont finalement été dominés pendant la totalité, ou presque, de la rencontre.
La raison ? Clermont a accumulé les bourdes, ce qui a eu le don d’agacer Christophe Urios. Le manager de l’ASM était de retour en conférence de presse, quelques minutes après le coup de sifflet final : « J’ai trouvé les cinq premiers émoussés, nos avants pas forts et notre jeu offensif pas vraiment en place. Individuellement, nous avons commis des erreurs incroyables. Les matchs à l’extérieur se suivent et se ressemblent : le prix est de 40 points. »
« C’est fatiguant »
A l’issue de cette huitième journée de championnat et malgré cette grosse défaite face au Stade Français, les Clermontois resteront dans le top 6. Rien d’alarmant donc sur le plan comptable, mais c’est plutôt le comportement de ses joueurs qui frustre Christophe Urios : « On n’arrive pas à imposer ce qu’on veut et ça commence à m’énerver. Toujours les mêmes erreurs, c’est fatiguant. Notre rugby n’est pas assez fort. On savait que le Stade Français allait vouloir réagir et on encaisse les deux premiers essais suite à des tacles manqués Notre animation offensive n’est pas assez bonne mais nos avants ne dominent pas comme à domicile.
La semaine prochaine, l’homme fort de l’ASM retrouvera l’un de ses anciens clubs : l’Union Bordeaux-Bègles. Une réception à ne pas manquer pour Baptiste Jauneau et ses coéquipiers s’ils ne veulent pas replonger dans le doute.