Après son retour au jeu la semaine dernière en tant que « finisseur », l’arrière olympique de Castres Julien Dumora devrait retrouver le numéro 15 pour ce déplacement à Vannes.
Dans quel état d’esprit vous retrouvez-vous lorsque vous vous rendez à la promotion de Vannes ?
C’est un nouveau voyage, ça me fait plaisir d’aller en Bretagne et de découvrir La Rabine. D’après ce que je sais, l’ambiance y est parfaite pour jouer au rugby. Le public semble formidable, le RCV est une très bonne équipe, très rodée. C’est un voyage très difficile qui nous attend.
Qu’est-ce qui fera un bon résultat à Vannes ?
C’est une équipe qui joue du bon rugby, une équipe qui aime garder le ballon. Il y a une statistique qui circule à leur sujet, Vannes est l’une des meilleures équipes pour provoquer des fautes chez ses adversaires. Le week-end dernier, on a montré qu’on pouvait aussi tenir le ballon sur de longues séquences, et être patient. J’espère que ce match contre le Stade Français, que nous avons gagné à quatorze contre quinze, aura donné encore plus de confiance au groupe.
Comme chaque semaine du Top 14, découvrez en exclusivité les compositions probables de chaque rencontre du jour à venirhttps://t.co/fplwsg7Yi8
– RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) 24 octobre 2024
Vous devriez retrouver une vieille connaissance en la personne de Filipo Nakosi, votre ancien ailier arrivé à Vannes la dernière intersaison…
Oui, nous connaissons bien Filipo et le danger qu’il représente. Vous devrez le surveiller comme du lait sur le feu. On sait que c’est un gars capable de marquer un essai sur rien, sur n’importe quel type d’action. Je soupçonne qu’il aura envie de réaliser un grand match contre son ancienne équipe. A nous d’être prudents et de ne pas lui laisser la latitude de se créer des opportunités.
Tu récupères à peine d’une fracture d’une main contractée le premier jour du championnat face au Racing 92. Comment vous sentez-vous ?
De mieux en mieux. La semaine dernière, j’ai joué avec une sangle à la main et j’ai pu l’enlever pour préparer ce match à Vannes. Il est plus pratique de tenir et de manipuler le ballon. Je me sens très bien physiquement, je suis frais. Je suis prêt à aider l’équipe et je suis vraiment heureux de retrouver le groupe.
On a assisté à un joli jeu de chaises musicales à l’arrière pendant votre absence, avec Geoffrey Palis qui a été très bon et les ailiers qui ont également tous bien travaillé. La concurrence est très ouverte sur la ligne trois-quarts du CO cette saison…
Assez. C’est la force de notre groupe, personne n’est figé, tout le monde a sa chance et il faut gagner sa place à l’entraînement.