Top 14 : « Je suis en colère et déçu ! » La colère de Benjamin Urdapilleta après la défaite à Clermont

Le CO s’est incliné ce samedi (17 heures) à Clermont (41-26). Les Tarnais, onzièmes, n’ont toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur et la situation commence à devenir préoccupante.
Avez-vous des regrets après ce match ?
Je suis dégoûté du résultat final. On est dans le match jusqu’à la 62e minute, et au final, on prend 40 points en donnant le bonus offensif à Clermont à la fin. Alors oui, je suis contrarié et déçu.
Quand vous avez attaqué dans l’axe, l’ASM était en difficulté. Doit-on utiliser un jeu plus offensif plutôt que pressant ?
Notre jeu de pression a fonctionné jusqu’à la 62e minute. On a voulu mettre beaucoup de pression sur cette équipe clermontoise dubitative. C’était bien en première mi-temps, même si c’est dommage qu’on se retrouve derrière avec cet essai concédé. Ensuite, c’est vrai qu’on a encore beaucoup à travailler sur notre jeu offensif, notamment aller plus vite pour pouvoir repousser le ballon. Tout comme nous devons jouer les balles intelligemment.
Qu’est-ce qui ne va pas cette saison ? Vous ne trouvez pas la recette de l’année dernière ?
S’il y avait vraiment une recette, nous l’aurions déjà appliquée. Nous cherchons des moyens de nous améliorer. Au moins, nous restons invaincus à domicile. Mais il devient de plus en plus difficile de préserver notre stade. Il va donc falloir prendre des points à l’extérieur pour être plus détendu.
La victoire contre Bordeaux-Bègles vous a donné un peu de confiance. Ce dernier est-il perdu après le revers de Clermont ?
Je ne sais pas si nous avons vraiment gagné en confiance face à l’UBB. C’était un jeu bizarre. Bien sûr, nous étions contents de gagner à domicile face à une grosse équipe, mais nous n’étions pas satisfaits de notre contenu. Je ne vais pas dire que ce soir (hier), nous avons perdu confiance. Il y a des choses positives. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire.