Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 : « Je me laisse emporter par mes émotions… » Matthieu Jalibert revient sur son geste maussade envers Grégory Alldritt

Top 14 : « Je me laisse emporter par mes émotions… » Matthieu Jalibert revient sur son geste maussade envers Grégory Alldritt

l’essentiel
L’ouvreur de l’UBB a tenu à s’excuser ce mercredi 15 mai pour son geste inapproprié envers le joueur de La Rochelle. Il a été au cœur d’une polémique suite à une tape dans la nuque contre son coéquipier en équipe de France.

C’est un geste qui a beaucoup fait parler. Alors que l’Union Bordeaux-Bègles venait de marquer un essai face au Stade Rochelais samedi 11 mai dernier lors de la 23e journée de Top 14 (34-14), Matthieu Jalibert est allé chambrer son coéquipier en équipe de France et adversaire du jour, Grégory Alldritt, en lui mettant une petite tapette sur la nuque. Après quelques jours de polémique, l’ouvreur a décidé de réagir au micro de RMC.

Lire aussi :
CHRONIQUE D’OVALIE. Top 14 : Matthieu Jalibert est-il vraiment défendable après son geste provocateur adressé à Grégory Alldritt ?

«C’est quelque chose à ne pas faire», dit-il. « Je regrette un peu mon action contre Greg, c’est quelqu’un que j’aime bien et qui ne mérite pas qu’on lui fasse ça. » L’international français a également voulu minimiser le drame : « C’était bête, mais ça reste léger. Je me fais gifler sur la tête 200 fois par saison et on n’en fait pas d’histoires. »

Alors que l’Union Bordeaux-Bègles occupe la troisième place du Top 14 après 23 journées, Matthieu Jalibert a expliqué que son geste polémique était à replacer dans un contexte « d’euphorie » suite à un essai assez fou de Damien Penaud. « Parfois, dans le sport, il y a un peu de tension et je me laisse emporter par mes émotions », avoue-t-il.

Lire aussi :
VIDÉO. Rugby : «C’était un geste à ne pas faire…» La vilaine attaque de Matthieu Jalibert contre Greg Alldritt, son coéquipier du XV de France

Ce soir-là, l’arbitre du match, Mathieu Raynal, sanctionnait le geste maussade de Jalibert et sifflait un penalty en faveur du Stade Rochelais.

Quitter la version mobile