Top 14 – « Il n’y aura pas de communication officielle ce soir »: comment s’est passé le jour du dimanche à l’USAP?

[ad_1]
Ce dimanche, plusieurs réunions ont eu lieu entre les différentes parties du club catalan. Mais aucune annonce officielle, pour le moment.
Chaque heure, chaque minute a été examinée depuis le coup de sifflet final samedi soir et la défaite de l’USAP contre le Stade Français (11-28). Les déclarations de manager Franck Azéma, lors d’une conférence de presse, avaient clairement donné le ton: « Je vais voir avec les joueurs s’ils veulent continuer. Ce qui m’intéresse, c’est de trouver des solutions pour le faire avancer. Pas de cinéma. »
Depuis lors, les rumeurs et les hypothèses se déroulent bien. Ce dimanche matin, le président François Rivière a rencontré l’ensemble du personnel pour discuter, avant de rassembler les dirigeants dans l’après-midi pour prendre la température. Théoriquement, c’est ce dernier qui peut avoir le destin de leur manager entre leurs mains. Mais qu’en est-il? Selon les dernières informations, l’avenir de Franck Azéma est lié à celui de David Marty. Les deux ont leurs places affaiblies, l’une un peu plus que l’autre, mais les deux hommes n’ont pas l’intention de se séparer. Si une partie, l’autre suivrait … une situation qui rappelle le début de 2023, lorsque Patrick Arlettaz avait finalement été renforcé au milieu de la tempête. En tout cas, sur le côté de l’USAP ce dimanche soir, nous l’avons fait savoir « Qu’il n’y aurait pas de communication officielle ce dimanche soir ».
Annonces ce lundi?
Implicite, il pourrait y avoir des annonces ce lundi 6 octobre. Une seule certitude: une dernière réunion aura lieu ce lundi matin entre toutes les composantes du club (leaders, le personnel, les joueurs) pour prendre des choses et prendre des décisions. Parce que la situation est urgente, alarmante. L’USAP est bon dernier du top 14, avec un point zéro sur l’horloge, dix unités derrière le 12e lieu, elle est également la pire attaque du championnat, ainsi que les 12e Pire défense. Bref, beaucoup de signaux qui ont vu du rouge.
Il y a maintenant quatre matchs pour terminer ce long bloc de neuf matchs: à commencer par le voyage à Lyon samedi prochain (16 h 35), avant la grande réception de Bordeaux-Bègles à Aimé-Giral (samedi 18 octobre à 16 h 35). Vient ensuite le match le plus attendu: le voyage à Montauban, l’adversaire numéro 1 de la course à la maintenance, dans un SAPIAC qui promet d’être chaud (samedi 25 octobre à 16 h 35). Ce bloc se terminera par un dernier voyage à Pau (samedi 1er Novembre), qui est en grande forme dans ce début de saison.
On ne vous donne pas de dessin, à ce niveau, il y a de fortes chances que l’USAP ne gagne pas beaucoup de matchs début novembre. L’électrochock doit avoir lieu. Il ne sera pas magique. Mais c’est nécessaire.
[ad_2]
Source link

