Top 14 – « Il n’y a rien de nouveau dans l’opération », Patrice Collazo (Montpellier) dément une possible autogestion
Alors que Montpellier devra disputer au mieux un barrage pour sauver sa place en Top 14, la situation en interne continue de se tendre. Interrogé en conférence de presse, le manager Patrice Collazo a balayé les rumeurs concernant un rachat par les joueurs.
A deux journées de la fin du championnat, Montpellier est assuré de terminer aux deux dernières places du classement, jouer dans le meilleur des cas un barrage contre le perdant de la finale de Pro D2. En marge de cette situation sportive critique, l’ambiance au sein du groupe semble se dégrader, notamment après la défaite à la réception d’un Stade toulousain plus que remanié.
La rumeur d’une autogestion des joueurs commençait à se faire entendre, mais Patrice Collazo a tenu à mettre un terme à la polémique en conférence de presse ce mercredi : « Je n’avais pas de ligne de piquetage lorsque nous sommes arrivés lundi. Vous avez vu les mêmes personnes impliquées dans l’entraînement ce matin. Il n’y a rien de nouveau dans la façon dont cela fonctionne. Ce que je sais, c’est parce que je ne mens pas. »
« Nous ne sommes pas venus en disant que nous allions rester deux ans, trois ans, quatre ans »
Le manager de 50 ans reconnaît une situation particulière sans vouloir « s’y attarder », rappelant la nécessité de rester lucide en vue de la fin de saison. Une fin de saison avec un objectif clair et inchangé depuis son arrivée accompagné de Labit, Laporte et Etcheto : maintenir le club, champion de France 2022, en Top 14. Patrice Collazo a également rappelé pourquoi il est venu au MHR : « Nous sommes venus pour une mission très précise. Nous ne sommes pas venus en disant que nous allions rester deux ans, trois ans, quatre ans. Non, nous avons été emmenés en mission, il nous reste deux semaines pour voir si nous pouvons le faire. » ça réussit ou pas ?. Réponse le 16 juin lors de la barrière à l’adhésion.