Top 14 – Hugo Auradou débutera avec Pau contre Perpignan
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 – Hugo Auradou débutera avec Pau contre Perpignan

Top 14 – Hugo Auradou débutera avec Pau contre Perpignan

Le deuxième ligne international Hugo Auradou fera son retour en Top 14 à Perpignan en tant que titulaire. Il n’a pas joué depuis la saison dernière en raison des accusations dont il a fait l’objet en Argentine.

Vendredi matin, Hugo Auradou a participé à l’entraînement collectif des joueurs de la Section Paloise. Il était attendu pour le déplacement du club à Perpignan pour la cinquième journée de Top 14. On l’a vu s’entraîner avec la chasuble réservée aux partants et Sébastien Piqueronies a rapidement confirmé que le joueur débuterait dans les Pyrénées-Orientales. Il devrait former l’équipe avec Thomas Jolmès. Ce sera la première apparition d’Hugo Auradou depuis son retour d’Argentine le 3 septembre et son retour rapide à l’entraînement collectif.

On se souvient qu’il avait été accusé d’agression sexuelle avec Oscar Jegou (La Rochelle). Les deux hommes sont présumés innocents et attendent les décisions de la justice argentine. Il s’agirait donc de la première apparition du jeune deuxième ligne international, révélation de la saison dernière. Evidemment, ce retour sera très scruté, au vu de l’expérience inédite qu’a vécu le joueur de 21 ans.

Un acteur important du système palois

Ce retour est une surprise dans la mesure où le club avait laissé entendre qu’il attendrait la fin de la procédure et un éventuel classement sans suite pour faire réapparaître le joueur. Mais évidemment, Sébastien Piqueronies a choisi d’accélérer les choses pour remettre le joueur dans le bain au plus vite. Hugo Auradou compte 28 matches de Top 14 (douze comme titulaire) plus huit en Coupe d’Europe (dont six comme titulaire).

Au-delà de ses déboires judiciaires, Hugo Auradou est considéré comme une arme incontournable de la Section paloise, il a réalisé une saison 2023-2024 remarquable, qui a conduit à sa sélection chez les Bleus et qui explique sans doute aussi ce retour plus rapide que prévu. En tout cas, il y a une agitation inhabituelle à l’entraînement de Section pour un vendredi précédant un match de Top 14, important, mais pas forcément décisif.

Quitter la version mobile