Nouvelles sportives

Top 14 – Fait du match Stade français – Bordeaux-Bègles : Joris Segonds, un premier essai crucial en Top 14

Joris Segonds a réalisé une excellente prestation face à Bordeaux-Bègles. A cette occasion, l’ouvreur a inscrit son premier essai en Top 14, depuis son arrivée à Paris en 2019, et a été déterminant dans la réussite des Soldats Roses.

Il l’attendait depuis 1723 jours. Ce dimanche, Joris Segonds a inscrit son premier essai en Top 14 suite à une passe bien sentie à cinq mètres de la ligne girondine. Bien qu’il ait marqué en Champions Cup, sur la pelouse du Leinster, l’ouvreur parisien n’avait jusqu’à présent jamais connu la joie d’un essai en Elite. Il faut même remonter au 24 août 2018 pour retrouver trace d’une réalisation de Segonds en France, sous le maillot d’Aurillac, en Pro D2. Souvent critiqué pour son manque de prise de risque, l’ouvreur de la capitale a cette fois pris les choses en main. En première période, Joris Segonds a notamment décoché un coup de pied parfait dans les mains de Joe Marchant qui a ensuite récolté une école à trois contre un. Heureusement pour les Parisiens, Rory Kockott a eu la bonne idée de partir seul se glisser entre les poteaux de l’UBB.

Mais en l’absence de Zack Henry, habituellement au profil plus joueur, Joris Segonds a non seulement assuré dans le jeu de course mais il a également concrétisé les opportunités de ses partenaires. Face aux pôles, l’ancien cantalien n’a connu qu’un seul échec et a longtemps permis à ses coéquipiers de compter sept points d’avance. En face, Maxime Lucu a raté deux coups de pied qui auraient pu changer la donne en fin de match.

Le Stade français s’est imposé au forceps face à Bordeaux-Bègles et consolide sa place de vice-champion, derrière Toulouse. L’UBB prend un bon point en vue d’un éventuel barrage à domicile.

Le film du match > https://t.co/wGpiMtFShx pic.twitter.com/rnrT3BsiXp

– RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) 19 mai 2024

Une avance qui a failli coûter cher

Inspiré en attaque, Joris Segonds a bien failli mettre en péril la réussite de ses partenaires. A trois minutes du terme, l’ouvreur parisien manquait son dégagement suite à une cuillère malicieuse de Maxime Lamothe. Conséquence directe de cet en-avant involontaire, un Parisien s’est emparé du ballon, donnant les trois points à l’UBB et qui aurait pu donner lieu à un scénario fou dans les derniers instants. Mais heureusement pour Segonds et ses partenaires, Le Stade français a réussi à verrouiller le match pour empêcher Bordeaux-Bègles d’une qualification directe en demi-finale. Si rien n’est encore fait, les Soldats Roses comptent sept points d’avance sur leurs adversaires du soir…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page