Top 14 – Face au Racing 92, l'Usap a montré qu'il avait de la fierté
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 – Face au Racing 92, l’Usap a montré qu’il avait de la fierté

Top 14 – Face au Racing 92, l’Usap a montré qu’il avait de la fierté

Malmenés en première période par les Racingmen, les Catalans ont néanmoins prouvé à Nanterre (30-23) qu’ils avaient du caractère et du talent…

Qui aurait misé un kopeck sur cet Usap sur une jambe, avant la rencontre ? Qui aurait honnêtement pensé que cette équipe catalane décimée par les blessures pourrait enfin pousser le Racing 92 dans ses retranchements, à Paris-La Défense-Arena ? Peu de monde, pour ne pas dire n’importe qui. Malgré un début de match totalement hors sujet, Perpignan est néanmoins mort les armes à la main à Nanterre et aurait dû repartir de la banlieue ouest avec un bonus défensif en poche. Après la rencontre, le manager Franck Azema a expliqué : «Il y a de la frustration parce qu’on nous arrache cbonus défensif sur la dernière action du match. Le début me quitte Aussi un goût amer mMais dès la 25e minute, nous étions plus qu’à égalité avec nos adversaires et mettre cette équipe du Racing sous pression. De toute évidence, leLe groupe Usap est généreux et j’en suis fier. Nous avons Surtout une grande marge de progrès et C’est plutôt rassurant. »

Dominateurs en conquête directe et agressifs dans les regroupements, les coéquipiers de Tom Ecochard ont donné une bien meilleure image de leur équipe samedi soir, pour le bilan éventré à Bordeaux il y a quinze jours (66-12). En conférence de presse, le capitaine catalan a déclaré : «Nous savions que le Racing démarrerait fort pour c’est d’abord de la saison a P.aris-La Défense-Arena : en première période, operdu les duels Et nous nous sommes croisés… Nnotre seconde mi-temps, surtout en mêlée fermée, a été bbeaucoup mieux. Honnêtement, nous avons samedi soir a donné un meilleur visage à ce que l’USAP peut être, à l’extérieur. »

Granell, une si belle première

Au sein de cette équipe catalane encore privée d’une dizaine de titulaires potentiels, on a particulièrement goûté l’agressivité du troisième ligne Lucas Bachelier dans les groupements, la défense sur l’homme de Lucas Velarte et, surtout, la grande première en Top 14 pour Maxim Granell, cet ailier de 19 ans : dur avec l’homme, extrêmement rapide et doté également de bons crochets, l’ailier catalan a créé de belles lacunes dans la défense francilienne et a clairement réussi sa première rencontre en poule simple. Il en connaîtra sans doute bien d’autres…

Quitter la version mobile