Les nouvelles les plus importantes de la journée

Top 14 : Face à Lyon, l’USAP joue un match important pour le maintien, suivez notre direct sur lindependant.fr

Top 14 : Face à Lyon, l’USAP joue un match important pour le maintien, suivez notre direct sur lindependant.fr

Pour la réception lyonnaise ce samedi, l’USAP jouera dans son stade Aimé-Giral à guichets fermés pour la sixième fois de la saison et tentera de remporter un neuvième succès consécutif à domicile.

Un match à suivre en direct à 17h :

La composition de l’USAP : 15. Louis Dupichot – 14. Tavite Veredamu, 13. Alivereti Duguivalu, 12. Jerónimo de la Fuente (cap.)11. Lucas Dubois – (o) 10. Jake McIntyre, (m) 9. Tom Ecochard – 7. Jacobus van Tonder, 8. So’otala Fa’aso’o, 6. Alan Brazo – 5. Posolo Tuilagi, 4. Mathieu Tanguy – 3. Nemo Roelofse, 2. Ignacio Ruiz, 1. Sacha Lotrian.
Remplaçants : 16. Victor Montgaillard, 17. Xavier Chiocci, 18. Marvin Orie, 19. Joaquin Oviedo, 20. Patrick Sobela, 21. Sadek Deghmache, 22. Apisai Naqalevu, 23. Pietro Ceccarelli.

La composition de Lyon : 15. Davit Niniashvili – 14. Vincent Rattez, 13. Alfred Parisien, 12. Josiah Maraku, 11. Monty Ioane – (o) 10. Léo Berdeu, (m) 9. Baptiste Couilloud (cap.) – 7. Beka Saginadze, 8. Arno Botha, 6. Mickaël Guillard – 5. Romain Taofifenua, 4. Félix Lambey – 3. Feao Fotuaika, 2. Liam Coltman, 1. Jérôme Rey.
Remplaçants : 16. Yanis Charcosset, 17. Vivien Devisme, 18. Joel Kpoku, 19. Maxime Gouzou, 20. Martin Page-Relo, 21. Paddy Jackson, 22. Kyle Godwin, 23. Demba Bamba.

72′ Les Catalans obtiennent un nouveau penalty sur la ligne médiane !!! Et rentre en touche, pour arracher ce bonus offensif !!

Après des charges dévastatrices du front sang et or, le pilier international italien va planter une nouvelle bannière au LOU !! Transformé, et l’USAP mène 39-20, bonus en ligne de mire !!!

69′ GRANDEEEEEEEEE CECCARELLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!

68′ On continue les charges au niveau avec Van Tonder arrêté à 5m, puis Sobela, qui échoue de quelques centimètres !!!

67′ Penalty volé par les Catalans dès la mêlée adverse !!

Ballon perdu par les Catalans sur le banc de touche, mais en avant pour les Rhodaniens !! Mêlée à suivre pour l’USAP sur les 40m de l’USAP !!!

66′ Sur l’expulsion, les Roussillonnais récupèrent le penalty, tandis que Tuilagi et Brazo sont remplacés par Orie et Sobela !

63′ Manqué par Dubois, qui remplace McIntyre handicapé par des crampes, au but, mais l’USAP s’envole, 32-20 !!

62′ POSOLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO POUR LE NOUVEAU TEST CATALAN !!!! Le pouvoir du sang et de l’or a fait la différence !!!

58′ Le sang et l’or battent à plein régime et ne sont plus qu’à quelques centimètres de la ligne !!!

56′ Les Catalans répondent avec panache, sans se laisser abattre ! Mais malgré la réponse, ces derniers commettent une petite avance… Couilloud sera titulaire sur les 35m, tandis qu’Ecochard est remplacé par Deghmache, après un match de haut vol.

55′ Et la sanction ne se fait pas attendre, puisque les Rhodaniens parviennent à inscrire un essai fort, grâce à Botha… transformé par Berdeu, 27-20 ! Tout est redémarré…

53′ Quelle contre-ruck du sang et de l’or sur Botha, penalty !! Ecochard joue à la main, et McIntyre… frappe trop longtemps ! Dommage. Retour à la case départ côté LOU.

52′ Les Lyonnais feront leurs débuts, après un en-avant sang et or sur la ligne médiane… dommage

51′ Maraku est découpé par Van Tonder, et l’USAP obtient un nouveau penalty au sol !!!

50′ Roelofse et Fa’aso’o sont remplacés par Ceccarelli et Oviedo, tandis que les Lyonnais auront le lancer depuis leurs 40m !

49′ Rattez est propulsé en touche par Veredamu, Duguivalu et Dupichot ! Quel comité d’accueil ! Lancement à suivre pour Ruiz !

48′ Mathieu Tanguy commet un en-avant à la chute du ballon… dommage. Mêlée pour le LOU plutôt bien placée.

L’avantage n’en profite pas, et le demi de mêlée, tel un filou, va jouer main dans la main, pour enfin aller plonger en terre promise !! Transformé par McIntyre !!! 27-13 !!!

46′ ECOCHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARD !!!!!!!!!

Cela fait le jeu des mains, et un nouvel avantage pour l’USAP !!!

45′ On revient au penalty, tandis que Rey sort avec un carton jaune !!

44′ Les avants catalans frappent et ne sont plus qu’à 3 mètres de la ligne !! Avantage !

43′ Penalty pour les Catalans !! Et voilà Ruiz qui lance sur les 22m adverses !

42′ Et après un temps de jeu maximum, voici la… première mêlée usapiste !!

C’est reparti à Aimé-Giral, visca USAP !!

Les joueurs sont de retour sur le terrain, et le début du deuxième acte est imminent !

40+1′ Petit en avant de Dubois… qui sonne le glas de ce premier acte ! A la pause, l’USAP menait, après une certaine maîtrise, face à des Lyonnais joueurs qui n’ont pas su contenir les ardeurs sang et or ! Plus en un quart d’heure !

40′ La sirène retentit, mais l’USAP va toucher les 25m adverses !

39′ Faute de Lyon, le public râle, alors que l’USAP est sur la ligne des 30m… mais on revient sur le penalty sur la ligne médiane !

38′ L’USAP le lance aux 25m adverses… mais il est récupéré par les Rhodaniens !

37′ Sur le renvoi, Ecochard envoie loin devant, et Van Tonder vient mettre la main au scratch, penalty !!

36′ C’est impeccable pour l’ouverture du score catalane, 20-13 !!

35′ Penalty pour l’USAP, après une belle percée de Posolo Tuilagi ! McIntyre tentera de donner 7 pions d’avance à son équipe…

L’USAP encaisse le malus sur cette mêlée !!!

34′ Le lancer de Ruiz n’est pas droit… et le LOU aura la possession dans le camp catalan…

33′ Sur l’expulsion, Berdeu envoie une énorme frappe, directement dans les 40 m sang et or !

Ça passe, 17-13, toujours pour l’USAP !!

31′ Taofifenua commet un en-avant, mais M. Descotte signale une ligne de hors-jeu… 22m devant les barres, Berdeu va tenter de rectifier le tir !

30′ Tanguy détruit Saginadze, mais les Rhodaniens sont à 30m, face aux poteaux !

29′ Penalty en faveur de Lyon… et la remise en jeu est trouvée sur les Catalans à 35m…

28′ Ballon perdu par les sang et or… quel dommage ! Mêlée à suivre pour le LOU.

27′ Van Tonder avance de 30 m sur l’aile, et Duguivalu, qui réalise le match parfait, slalome à travers la défense, et sert Dubois sur son aile ! Pénalité pour l’USAP après une faute dans le ruck. Jetez à moins de 22 m…

26′ C’est parti pour McIntyre, face aux barreaux ! 17-10 pour l’USAP !!

25′ Petit attaquant catalan… mais l’USAP avait obtenu un penalty ! A bonne distance, on prend les points…

24′ McIntyre rate complètement son coup de pied, mais le cuir rebondit sur l’aile de Dubois, qui enfile les cannes et avance ! Les gros continuent les charges, et voilà l’USAP sur les 5m des Lyonnais !!!

23′ Ballon récupéré par les Sang et Or après ce renvoi ! Ces derniers sont sur les 50m, obtenant même un penalty ! Jeu, jeu et jeu pour l’USAP !!! Et c’est payant…

22′ Troisième échec du buteur du LOU !!! Référence à 22m !

21′ Roelofse est pénalisé dans cette mêlée… dommage ! Berdeu va tenter de mettre trois pions supplémentaires…

20′ Taofifenua mord Ecochard, qui commet une petite erreur de main… et ce sera la première mêlée de la partie !

19′ Sur le renvoi, l’USAP ne s’en soucie pas, et entre Duguivalu, Tuilagi et Fa’aso’o, il y a déjà du sang et de l’or sur la ligne médiane !!!

Après avoir parcouru le terrain des deux côtés, les Catalans campent à 10m de la ligne ! Et Ecochard sert son partenaire en charnière, qui n’a plus qu’à plonger entre les barreaux ! Transformé par lui, 14-10 !!!

17′ MCINTYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

16′ Les Catalans sont dans les 40 mètres adverses et Veredamu avance d’une dizaine de mètres ! Les fronts et les trois quarts s’entrelacent, et l’USAP avance !!

15′ Le licenciement ne va pas loin, mais Veredamu coupe Ioane ! Et l’USAP obtient le penalty grâce aux superbes mains de Tuilagi !!

13′ Les Lyonnais récupèrent le ballon sur la ligne médiane grâce à Bota ! Maraku tente un coup de pied consécutif sur l’aile, obligeant McIntyre à l’aplatir… renvoyé sous les poteaux !

La balle tombe pour Berdeu ! Et l’USAP empêche l’attaquant lyonnais de pouvoir se convertir ! 10-7 pour les visiteurs, mais l’USAP reste dans le coup…

12′ Et Couilloud qui marque enfin depuis le sol, et repasse devant Veredamu au classement des meilleurs buteurs…

Maraku est taclé à 1m du but, et les Lyonnais sont tonitruants !

11′ Avantage pour le LOU… sur les 22m de l’USAP !!

10′ Au retour, les sang et or jouent à la main, et remontent dans leurs 40m ! McIntyre donne un coup de pied dans la surface, mais attention au lancer de Niniashvili !

9′ Conclusion parfaite de l’ailier catalan ! Après des charges dévastatrices notamment de Tuilagi et Fa’aso’o, Dupichot déborde, et sert son acolyte pour le premier essai de son équipe ! Transformé par McIntyre, 7-5 pour l’USAP !!!

VEREDAMUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!

8′ Tuilagi est plaqué à seulement un mètre du but ! Fa’aso’o continue, mais pour l’instant rien ne se passe…

7′ Le ballon catalan avance, mais est bloqué à trois mètres du but ! Chaque centimètre compte…

6′ Avantage pour les Catalans, et Ecochard tente un petit coup de dessus… bien couvert par Berdeu ! L’arbitre revient sur le penalty… et on rentre en touche, à 5m !

5′ Duguivalu perce, et entre à moins de 22m du LOU ! La séquence catalane est énorme !

4′ Les sang et or continuent les charges, et gagnent 20m ! Mais la défense est actuellement bien en place, à 40m !

Au retour, Baptiste Couilloud dégage loin devant, et Dupichot est à la relance !

Finalement validé par M. Descotte après vidéo… percutante, les Rhodaniens ont parfaitement varié, pour finir par écarter sur l’aile de l’ailier italien, qui d’un plongeon acrobatique, plante le premier essai de la partie. Berdeu se rate, mais Lyon mène déjà 5-0.

La vidéo est demandée, mais cela devrait être un essai pour Ioane….

3′ Le LOU n’est plus qu’à cinq mètres, pendant que les charges des grands se succèdent…

2′ Couilloud tente de s’échapper, mais est stoppé aux 22′, alors que Niniashvili fait déjà des siennes !

1′ Veredamu reçoit parfaitement le coup d’envoi de son ancien partenaire, et McIntyre dégage enfin, trouvant la ligne de touche aux 30m !

Le coup d’envoi est donné par Berdeu, VISCA USAP !!

Les deux équipes entrent sur le terrain, et le début du jeu est imminent !

Inutile de rappeler l’enjeu d’un jeu à haut risque : gagner, et continuer à creuser l’écart sur les concurrents directs pour se maintenir ! Mais le LOU, planté deux pions derrière l’USAP, serait capable de réaliser le coup parfait chez les Catalans… en sang et or pour faire le maillage, prendre plein de confiance avant d’aller chez le voisin du MHR !

Comme on a pu le constater sur les compositions, cela promet de faire des étincelles, avec des Usapistes qui disposeront d’un banc carrossé, tandis que la ligne 3/4 lyonnaise, bien que privée de la présence de Radradra, a fière allure !

Bonjour à tous et bienvenue dans le live stream de cet affrontement qui opposera l’USAP et le LOU !

Quitter la version mobile