Le comité directeur de la National Rugby League (LNR) s’est rencontré au cours des deux derniers jours. Plusieurs points doivent être notés, tels que l’augmentation des foules dans le top 14 et le pro D2. La peinture Jiff a également été partagée.
Il y a de bonnes nouvelles dans le dernier rapport publié par le LNR sur le top 14 et le Pro D2. Après avoir été réunis deux jours, le comité directeur de la National Rugby League a publié des chiffres qui concernent en particulier la foule dans les stades. Que ce soit dans l’élite ou dans son antérome, il y a une augmentation des spectateurs.
– Après 20 jours dans le top 14, la foule moyenne est de 14 649 spectateurs, en hausse de 6% par rapport à la saison dernière.
– Après 25 jours dans Pro D2, la foule moyenne est de 5 657 spectateurs, en hausse
8% par rapport à la saison dernière.
Béziers et Nice, seulement des clubs sous le quota Jiff
Données satisfaisantes, ainsi que celles concernant le Jiff. Pour rappel, la moyenne requise pour chaque club du top 14 par les réglementations générales du LNR est de 16 joueurs Jiff, 14 pour les clubs promus et 15 en 2e saison. Si dans l’élite, aucun club n’est en dessous du quota, deux clubs Pro D2 sont dans le rouge. Dans l’antichambre de l’élite, la moyenne à observer est 16 Jiff pour tous les clubs, mais Béziers (15,72) et Nice (15,60) doivent toujours progresser.